commercialisation

Réserver sans payer: l’offre réactive de deux groupes de campings

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/04/2020

Alors que les réservations sont à l’arrêt dans les campings et ailleurs, plusieurs groupes ont décidé d’inviter leurs clients à réserver sans s’engager et sans payer d’acompte immédiatement.

Alors que les réservations sont à l’arrêt dans les campings et ailleurs, plusieurs groupes ont décidé d’inviter leurs clients à réserver sans s’engager et sans payer d’acompte immédiatement.

Rassurer les clients en les invitant à réserver leurs vacances… sans payer d’acompte immédiatement. Et leur offrir la possibilité d’annuler leur réservation sans en justifier la raison. C’est ce que proposent déjà plusieurs opérateurs touristiques dont le groupe Siblu (23 campings) ou encore Odalys .

« Réservez maintenant en ne payant rien ! », est-il mentionné, depuis le 6 avril, en page d’ouverture du site du groupe Siblu. « Pour vous permettre de vous projeter dans vos vacances d’été dès maintenant, nous nous sommes adaptés et vous proposons de réserver sans engagement ». Et Mikael Quilfen, directeur Marketing du groupe de nous préciser : « Pour le client, c’est une promesse d’achat sans engagement qu’il peut annuler sans condition jusqu’au 15 mai. Il n’y a pas de paiement immédiat,le client paie plus tard ou annule. »

Rassurer la clientèle 

Autre groupe à proposer une offre similaire : Odalys qui lance dès ce week-end de Pâques L’Offre Sérénité :  « aucun paiement immédiat et annulation 100% gratuite quelle qu’en soit la raison ». Pour le groupe, « il est un enjeu clé pour le secteur du tourisme : celui de créer les conditions de réassurance nécessaires pour que les Français puissent réserver leurs vacances, 200% sereins, sans prendre de risques. » Et de préciser que cette offre permettra donc «aux Français de réserver un séjour sans avancer aucune somme d’argent tout en pouvant annuler sans frais quelle qu’en soit la raison jusqu’à la date du 13 juin 2020 et bénéficier gratuitement d’une assurance multirisque et des frais de dossiers offerts. »

Selon Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, « cette nouvelle offre crée les conditions favorables pour que les Français puissent réserver de nouveaux séjours pour cet été, tout en permettant une reprise d’activité pour notre secteur et la destination France en misant sur la réassurance client, c’est pour nous la clé ». 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +12%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin avril 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 22/05/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +15%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mars 2024, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : + 19%

La progression des réservations de séjours en camping par internet à fin février 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/03/2024