commercialisation

MyCamping.com : encore plus de services

Il y a tout juste un an, le groupe Movepublishing présentait aux gestionnaires de camping et aux internautes MyCamping.com, une nouvelle plate-forme de réservation en ligne. La saison 2 de MyCamping.com est lancée, riche en nouveautés intéressantes.

Il y a tout juste un an, le groupe Movepublishing présentait aux gestionnaires de camping et aux internautes MyCamping.com, une nouvelle plate-forme de réservation en ligne. La saison 2 de MyCamping.com est lancée, riche en nouveautés intéressantes.

La création de MyCamping.com était un prolongement logique de l’offre numérique Movepublishing en matière de campings : CampingFrance.com qui recense l’intégralité des campings de France, Les-plus-beaux-camping.com sur lequel sont présentés les 200 plus beaux terrains de l’Hexagone et Campings-et-plage.com, une sélection de 600 campings au bord de la mer ou au bord d’un lac avec un accès direct à la plage.

Une double mission

La création de MyCamping.com répondait à un double besoin. Il s’agissait d’abord de permettre à n’importe quel internaute de trouver, de réserver en quelques clics et de payer son séjour dans plus de 1 000 campings répertoriés. C’était aussi la possibilité pour les campings, notamment les plus petits ou les indépendants, de mieux faire connaître leur offre et d’optimiser leur présence sur le Net en mettant en avant leurs innovations et la richesse de leurs infrastructures, au-delà de leurs simples tarifs.

De nombreuses innovations

Pour la saison 2, la plate-forme de réservation MyCamping.com est reconduite avec de nombreux changements destinés à la rendre encore plus attractive, conviviale et valorisante pour les établissements référencés. Le plus visible concerne une refonte graphique importante où chaque fiche de camping a été retravaillée pour mettre encore plus en valeur les caractéristiques et les qualités de chaque établissement. De plus, les offres spéciales, les promotions pour des réservations de dernière minute ou a contrario d’early booking sont mises en avant. S’ajoute à tout cela une nouvelle partie éditoriale à destination des futurs vacanciers, riche en conseils et en astuces pour partir en camping, mais aussi en informations touristiques.

L’assurance annulation constitue une des autres innovations importantes pour 2017. Mise en place en partenariat avec l’assureur Campez Couvert, il s’agit d’une assurance annulation qui permet au client de récupérer le prix de son séjour en cas d’imprévu grave et au professionnel d’éviter la plupart des litiges et problèmes liés à l’annulation d’un séjour au dernier moment. Par ailleurs, en 2017, MyCamping.com propose à ses clients, lors de la réservation d’un séjour, la carte FFCC avec tous les avantages qui y sont liés : assistance juridique, assurance, Club avantages avec des réductions de 5 à 60 % chez près de 12 000 partenaires, etc.

En 2017, MyCamping.com offre une facilité supplémentaire aux clients. Ils peuvent désormais régler leur séjour avec des chèques vacances. Un processus en trois étapes : le paiement du séjour par carte bleue pour le «â€¯bloquer » définitivement, l’envoi postal à MyCamping des chèques-vacances correspondant au prix du séjour et enfin le virement de rétrocession du montant du séjour par MyCamping.

Inscription gratuite

Pour référencer votre camping sur MyCamping.com, c’est gratuit. Il suffit d’appeler Ctoutvert, le partenaire de MyCamping.com (au 05 61 47 23 53) et de taper 1 pour contacter le service commercial. Si vous utilisez déjà Secureholiday, c’est encore plus simple, quelques clics suffisent. Pour mémoire, la commission de MyCamping est de 15 % en basse saison et de 10 % en haute saison.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +8%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juillet 2024, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 21/08/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +9%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mai 2024, par rapport à fin mai 2023, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 17/06/2024