commercialisation

Le Chiffre du mois : + 15,3 %

Spécialiste de la réservation par internet, Thelis vient de confirmer la bonne tendance initiée depuis décembre.

Spécialiste de la réservation par internet, Thelis vient de confirmer la bonne tendance initiée depuis décembre.

Au terme de quatre mois d’étude, le cumul des réservations par Internet reste particulièrement bien orienté enregistrant 15,3 % d’augmentation à fin mars par rapport à la même date en 2016, tant en nombre de réservations (+ 15 000 sur mars, + 42 250 sur le début de saison) qu’en chiffre d’affaires (+ 14,4 %). Selon le baromètre Thelis, la clientèle française est toujours prépondérante sur ce résultat de mars, notamment pour des réservations sur avril (66 %) poussées par les week-ends de Pâques et du 1er mai (29/30 avril et 1er mai).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Clap de fin pour Locasun

L’agence de voyage en ligne Locasun annonce sa liquidation et la fermeture de ses deux sites Locasun et Locasun-vp, à compter du 30 juin 2025.

Par Bruno Lacroix 31/03/2025
commercialisation

Le chiffre du mois: +4%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin février, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/03/2025
commercialisation

FNHPA et OTA : 20 signataires de la charte en 2025

20 agences de commercialisation en ligne viennent de signer ou resigner la charte de bonnes pratiques de la commercialisation de l’offre HPA sur internet, pour la saison 2024-2025. Une occasion pour la FNHPA de rappeler son point de vue sur ce mode de commercialisation, qui avait conduit à la création de cette charte en 2013.

Par Bruno Lacroix 27/02/2025