commercialisation

Le chiffre du mois +14%

Premières estimations positives concernant les réservations en camping pour la saison 2019, d’après le baromètre mensuel Sequoiasoft. 

Premières estimations positives concernant les réservations en camping pour la saison 2019, d’après le baromètre mensuel Sequoiasoft. 

A fin décembre 2018, le baromètre des réservations par internet de notre partenaire Sequoiasoft indique une progression de +14% par rapport à la même période en 2017. C’est certes moins tonitruant comme départ que celui de la saison dernière, mais tout de même très positif, compte tenu notamment,  du contexte social de ces dernières semaines

Parallèlement au volume de réservations, la progression du chiffre d’affaires correspondant affiche +12.5%

A fin décembre le panier moyen locatif est fixé à 1 117 euros, en baisse de 1.6% (1 135 euros en 2017). Pour ce qui est des emplacements nus,  la tendance est encore plus négative, avec 675 euros contre 697 à fin décembre 2017. On peut voire dans ces résultats un attrait pour les offres early booking des campings, qui génèrent des séjours moins élevés en chiffre d’affaires.  

Avant saison en forte hausse.

L’an dernier, le retour très sensible des anglais dès les premières semaines de réservations avait surpris… et rassuré ! Coup de frein cette année, pour la clientèle anglaise, en retard de 4% en nombre de réservations. Attentisme lié au Brexit ? les prochaines semaines seront sans nul doute révélatrices. Par ailleurs les autres clientèles traditionnelles de nos campings sont en progression: France et Allemagne, +17% ; Pays Bas , +11%, Belgique, +7%.

Le duo juillet-août concentre à fin décembre 2018, 52% des réservations, en retrait de deux points -sur juillet- par rapport à fin 2017.

A fin décembre, l’avant saison est en revanche particulièrement en forme ! On enregistre sur cette période + 30% de résas, vs fin d’année 2017. Si avril (9% ; +2pts) et mai (7% ; -3 pts) s’équilibrent, juin totalise 19% des résas de l’année en hausse de 6 points, soit près de la moitié de la basse saison, pour le moment !

On remarquera que si la Méditerranée et l’ Aquitaine concentrent toujours plus de 50% des réservations, c’est l’Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire)  qui présente les plus fortes progressions des régions touristiques phares, par rapport à l’an dernier .

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +12%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin avril 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 22/05/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +15%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mars 2024, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : + 19%

La progression des réservations de séjours en camping par internet à fin février 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/03/2024