commercialisation

Le bon début d’année de Campings.com

Par Bruno Lacroix 10/03/2023

Forte croissance des réservations, intégration de l’entreprise au très sélect mouvement de start-up La French Tech… Le début de l’année est on ne peut plus satisfaisant pour Campings.com.

Forte croissance des réservations, intégration de l’entreprise au très sélect mouvement de start-up La French Tech… Le début de l’année est on ne peut plus satisfaisant pour Campings.com.

Pour le spécialiste européen de la réservation de séjours HPA sur internet, le début de saison 2023 est  très satisfaisant. Début mars, Campings.com enregistrait en effet une croissance des réservations de l’ordre de 40% par rapport au début de saison 2022. Une croissance portée notamment par une forte progression des réservations de basse saison (+53%).

Tout en faisant cet appréciable constat, la plateforme de réservations alerte aussi sur une autre information émanant de son baromètre interne : 73% d’un panel de près de 2 900 clients français de campings.com se disent « pas sereins » à « inquiets » face à la dégradation du pouvoir d’achat lié à l’inflation et au contexte économique actuel. Pour 71% des sondés, les vacances ne seraient plus prioritaires apparaissant parmi les quatre premiers postes où couper dans la gestion d’un budget familial, après les vêtements, les sorties/loisirs et les dépenses énergétiques. Pour autant, 70 % des répondants affirment que la destination France reste privilégiée, et notamment en camping (72%).

Par ailleurs, Campings.com peut s’enorgueillir d’intégrer en 2023 le programme French Tech , regroupant après sélection sur dossier, 120 entreprises identifiées comme étant les sociétés technologiques les plus prometteuses de France. Pour Jérôme Mercier Directeur Général de Campings.com, « représenter le tourisme le tourisme au sein de la French Tech est déjà une fierté. J’y vois surtout une double reconnaissance, pour notre politique RSE d’une part, et bien sûr pour le travail effectué par notre équipe technique  », soit une quarantaine de personnes sur les 120 employés de la plateforme.  Une équipe dont l’activité s’est accrue depuis décembre dernier avec l’acquisition par Campings.com de Bungalow Bookers, première plateforme néerlandaise de réservation, et l’intégration technique des sites BungalowSpecials.nl et FerienparkSpecials.de. « Pour nos clients historiques, nous élargissons ainsi notre base à des clientèles aux calendriers de vacances différents du nôtre.  »

Un gros chantier pour Campings.com, qui poursuit par ailleurs « l’industrialisation » de la commercialisation des emplacements nus, initiée l’an dernier.  

Photo: Le 23 février dernier, le président de la République recevait à  l’Elysée tous les acteurs de la French tech, à l’occasion des 10 ans du mouvement.

  

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +12%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin avril 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 22/05/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +15%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mars 2024, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : + 19%

La progression des réservations de séjours en camping par internet à fin février 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/03/2024