commercialisation

La plateforme éco-responsable GreenGo accélère son développement

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/10/2024

Plateforme de réservations en ligne d’hébergements éco-responsables, GreenGo vient de lever des fonds pour accélérer son développement. Elle souhaite entre autres doubler le nombre de campings référencés.

Plateforme en ligne d’hébergements éco-responsables (campings, gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…) et de tourisme durable créée en 2021, GreenGo vient de boucler une levée de fonds de 3 M€. « Cela va nous permettre d’accélérer les développements technologiques de GreenGo et d’accroître sa notoriété pour s’imposer rapidement comme la référence européenne du tourisme bas-carbone », indique Guillaume Jouffre, CEO de GreenGo.

Cette plateforme recense aujourd’hui quelque 6 500 établissements (16 000 hébergements) dont 150 campings et 300 hébergeurs insolites en France. « Notre objectif pour 2025 est de doubler le nombre de campings pour lesquels nous ne commercialisons uniquement que les emplacements locatifs », explique Mathieu Ravard, co-fondateur, GreenGo.

Pour être référencés sur le site, les campings sont sélectionnés via deux axes : le Green pour la partie éco-responsables et le Go pour la qualité.

Le Green : démarche éco-responsable avec un nombre de critères minimum qui diffèrent en fonction du segment de logement. Pour les campings, il faut avoir au minimum 3 critères sur les 9 suivants : 

  • Alimentation responsable (produits locaux, bio, de saison, ou plusieurs options végétariennes proposées)
  • Pratiques et initiatives favorisant la biodiversité (ex : pas de produits phytosanitaire, tonte partielle et raisonnée, etc.)
  • Dispositifs et gestion économes en eau (ex : limiteurs de débit, toilettes sèches, récupérateurs d’eau de pluie, et.c)
  • Politique active de gestion et réduction des déchets (ex : compost, zéro déchet, sensibilisation au tri, etc.)
  • Promotion d’activités durables à proximité, par le canal de votre choix (ex : randonnées, musées, activités possibles très proche et/ou sans prendre sa voiture)
  • Produits d’entretien et d’hygiène écoresponsables
  • Bonus – Transport : à moins de 2 km d’une gare, d’un arrêt de tram ou de métro
  • Bonus – Taille: camping de petite taille (<60 emplacements)
  • Bonus – Sobriété : camping sobre, sans piscine, spa ou jacuzzi 

« Les campings qui sont déjà labellisés Clef Verte ou Ecolabel Européen ont automatiquement la partie Green validée », confie Mathieu Ravard.

 Le Go : la qualité de l’expérience. « Pour les campings nous vérifions que la note avec le plus d’avis sur le site du camping ou sur d’autres plateformes soit bien supérieure à 4/5 ou 8/10. Les photos et avis sont également regardés si nous avons un doute sur la note. » 

Si l’équipe GreenGo a des questions, elle contactera l’hébergeur avant de l’accepter.

Le taux de commission de chaque réservation s’élève à 12 %. Pour s’inscrire, il est nécessaire de faire une demande en ligne.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +8%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juillet 2024, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 21/08/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +9%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mai 2024, par rapport à fin mai 2023, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 17/06/2024