commercialisation

La plateforme éco-responsable GreenGo accélère son développement

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/10/2024

Plateforme de réservations en ligne d’hébergements éco-responsables, GreenGo vient de lever des fonds pour accélérer son développement. Elle souhaite entre autres doubler le nombre de campings référencés.

Plateforme en ligne d’hébergements éco-responsables (campings, gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…) et de tourisme durable créée en 2021, GreenGo vient de boucler une levée de fonds de 3 M€. « Cela va nous permettre d’accélérer les développements technologiques de GreenGo et d’accroître sa notoriété pour s’imposer rapidement comme la référence européenne du tourisme bas-carbone », indique Guillaume Jouffre, CEO de GreenGo.

Cette plateforme recense aujourd’hui quelque 6 500 établissements (16 000 hébergements) dont 150 campings et 300 hébergeurs insolites en France. « Notre objectif pour 2025 est de doubler le nombre de campings pour lesquels nous ne commercialisons uniquement que les emplacements locatifs », explique Mathieu Ravard, co-fondateur, GreenGo.

Pour être référencés sur le site, les campings sont sélectionnés via deux axes : le Green pour la partie éco-responsables et le Go pour la qualité.

Le Green : démarche éco-responsable avec un nombre de critères minimum qui diffèrent en fonction du segment de logement. Pour les campings, il faut avoir au minimum 3 critères sur les 9 suivants : 

  • Alimentation responsable (produits locaux, bio, de saison, ou plusieurs options végétariennes proposées)
  • Pratiques et initiatives favorisant la biodiversité (ex : pas de produits phytosanitaire, tonte partielle et raisonnée, etc.)
  • Dispositifs et gestion économes en eau (ex : limiteurs de débit, toilettes sèches, récupérateurs d’eau de pluie, et.c)
  • Politique active de gestion et réduction des déchets (ex : compost, zéro déchet, sensibilisation au tri, etc.)
  • Promotion d’activités durables à proximité, par le canal de votre choix (ex : randonnées, musées, activités possibles très proche et/ou sans prendre sa voiture)
  • Produits d’entretien et d’hygiène écoresponsables
  • Bonus – Transport : à moins de 2 km d’une gare, d’un arrêt de tram ou de métro
  • Bonus – Taille: camping de petite taille (<60 emplacements)
  • Bonus – Sobriété : camping sobre, sans piscine, spa ou jacuzzi 

« Les campings qui sont déjà labellisés Clef Verte ou Ecolabel Européen ont automatiquement la partie Green validée », confie Mathieu Ravard.

 Le Go : la qualité de l’expérience. « Pour les campings nous vérifions que la note avec le plus d’avis sur le site du camping ou sur d’autres plateformes soit bien supérieure à 4/5 ou 8/10. Les photos et avis sont également regardés si nous avons un doute sur la note. » 

Si l’équipe GreenGo a des questions, elle contactera l’hébergeur avant de l’accepter.

Le taux de commission de chaque réservation s’élève à 12 %. Pour s’inscrire, il est nécessaire de faire une demande en ligne.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

FNHPA et OTA : 20 signataires de la charte en 2025

20 agences de commercialisation en ligne viennent de signer ou resigner la charte de bonnes pratiques de la commercialisation de l’offre HPA sur internet, pour la saison 2024-2025. Une occasion pour la FNHPA de rappeler son point de vue sur ce mode de commercialisation, qui avait conduit à la création de cette charte en 2013.

Par Bruno Lacroix 27/02/2025
commercialisation

Le chiffre du mois : +5%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin janvier, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 17/02/2025
commercialisation

Le chiffre du mois : +5%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin décembre 2024, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 13/01/2025