Campings.com lève 10 millions !
Pour accélérer son développement, et notamment son internationalisation, campings.com annonce lever 10 millions d’euros auprès de Luxempart et d’Ekkio Capital .
Pour accélérer son développement, et notamment son internationalisation, campings.com annonce lever 10 millions d’euros auprès de Luxempart et d’Ekkio Capital .
Après la nomination de Jérôme Mercier au poste de CEO en début d’année, l’actualité s’accélère pour campings.com . Le leader européen de l’intermédiation HPA annonce en effet une augmentation de capital de 10 millions d’euros.
«Nous mettons en place une nouvelle organisation qui doit nous permettre de réaliser le plan de croissance préalablement défini. Nous devons passer à un stade supérieur en digitalisation notamment, pour accompagner nos campings partenaires et nous développer » annonce Jérôme Mercier.
Trois axes de développement ont ainsi été clairement définis :
- Internationalisation. Campings.com veut dupliquer son expérience française sur les populations cibles que sont l’Allemagne, la Belgique et les pays Bas. Chacun de ces pays doit rapidement bénéficier d’un site web et d’une équipe dédiés. Sur ce point le plan de développement comprend outre les outils, des actions de communication (Newsletters, presse…) élaborées en fonction de la nature de la population cible.
- Ouverture du catalogue. Autre objectif de taille, le développement de nouvelles offres visant à développer le CA des campings. «Nous voulons offrir à nos campings partenaires la capacité à prendre de la réservation à la nuitée, sur des formats de séjours différents de la traditionnelle semaine, mais aussi développer la réservation sur l’emplacement nu », précise Olivier Lachenaud, (président et fondateur de campings.com), ajoutant que cet axe nécessite aussi un gros développement technologique pour apporter des outils supports aux campings leur permettant la mise à jours de leurs infos, l’implémentation de leurs offres sur les plates-formes, l’accès à des statistiques…
- Augmentation du taux de conversion. Expérience client personnalisée, réassurance, contenu de sites enrichis sont autant de mots-clés pour définir cet objectif qui vise à faciliter l’acte de réservation, tant pour la clientèle française que pour celle visée à l’international. « Nous devons être plus solides sur ces points, mieux connectés avec des PMS pour être plus pertinents ». Précise Jérôme Mercier qui ajoute « on prévoit ainsi de doubler notre équipe IT (technologies de l’information) pour être plus performants et renforcer notre pénétration dans l’écosystème HPA, sur le long terme ».
Déjà forte d’une base de 2 500 campings partenaires, et d’une pénétration atteignant jusqu’à 40% dans certains départements français, la marque se fixe comme objectif un taux équivalent, mais au niveau européen d’ici quelques années (soit 10 000 campings). « Tout en apportant au plus petit camping partenaire, de nouveaux outils de communication et en lui promettant une meilleure exposition sur tous nos canaux de distribution pour optimiser ses revenus « renchérit Olivier Lachenaud (à gauche sur la photo, à côté de Jérôme Mercier.