CampingM@nagers : HPA et Internet partent en voyage…
Générer des contacts et des échanges constructifs, entre des acteurs et des décideurs du monde de l’HPA et d’autres professionnels du Web, c’est l’idée fondatrice du premier forum CampingM@nagers qui se déroulera pour la première fois en octobre prochain.
Générer des contacts et des échanges constructifs, entre des acteurs et des décideurs du monde de l’HPA et d’autres professionnels du Web, c’est l’idée fondatrice du premier forum CampingM@nagers qui se déroulera pour la première fois en octobre prochain.
Le concept : un séminaire de quatre jours maximum, pour une sélection de décideurs de ces deux métiers. Le détail : dans un pays étranger –la Grêce du 11 au 14 octobre prochain pour cette première- pour que chaque participant se déconnecte de son quotidien et soit complètement ouvert aux discussions et aux échanges. Sur place, des conférences et débats, avec des personnalités de la Net-économie, pour découvrir ou approfondir ses connaissances sur les technologies ou les méthodes de travail nouvelles appliquées au Web.
Le concept existe déjà depuis quelques années sous l’appellation NetM@anagers, appliqué au tourisme au sens large. Et c’est précisément l’intégration dans un de ces séminaires de responsables liés au camping qui a amené cette idée de consacrer des sessions spécifiques à l’HPA.
Pour Laurent Briquet et Frédéric Vanhoutte, porteurs du projet de cette première expérience liée au camping, « l’idée est de réunir des patrons et décideurs du camping, on line et off line, avec des grandes enseignes du secteur, des distributeurs en ligne, des tour-opérateurs, faire en sorte que le meilleur du Web mondial appliqué au camping se retrouve en un lieu, pour des ateliers, des conférences et rencontres, qui permettent aux acteurs du camping de négocier encore mieux le virage des nouvelles technologies. »
Le principe de fonctionnement de NetM@anagers repose sur la constitution d’une liste de partenaires parrains de l’opération, à qui il est alors permis d’inviter des participants. Pour l’heure, Séquoia Soft (Réservation campings), Gain (centrale d’achat) ; Tolede HPA (Assurance) Orchestra (gestion et distribution de produits de tourisme), Météo France Régie, Travel On Move (TOM) media nouvelles technologies applicables au tourisme), font partie des premiers sponsors. La liste n’est pas fermée. Pas pus que la liste des dirigeants qui souhaiteraient juste participer en tant qu’auditeurs libres. Parmi les intervenants d’ores et déjà prévus pour animer les conférences et débats, citons Google, Twitter et AirBnB…
Nous ne manquerons pas de revenir sur le programme de ce séminaire hors du commun, au fur et à mesure de son avancement. En attendant, vous pouvez consulter le site : www.camping-managers.fr