commercialisation

Buy For Rent lance la location-partenariat

Par Bruno Lacroix 17/04/2018

Nouvel acteur dans l’hôtellerie de plein air BFR propose une  solution aux campings 2 et 3 étoiles pour développer leurs capacités d’hébergements locatifs

Nouvel acteur dans l’hôtellerie de plein air BFR propose une  solution aux campings 2 et 3 étoiles pour développer leurs capacités d’hébergements locatifs

Buy for rent est une nouvelle société qui se définit elle-même comme un tour opérateur de placement de mobile-homes (neufs et d’occasion) sur les campings, avec un concept nouveau de partage de parc.

Ancien cadre de Vacalians, et cofondateur de BFR avec Pierre Huon -lui-même créateur de vacances Directes-, Patrick Le Coz explique l’idée qui a présidé au lancement de Buy For Rent : « Nous voulions imaginer une solution innovante pour que les campings 2 et 3 étoiles puissent progresser en quantité d’hébergements locatifs, alors que leurs capacités d’investissements constituent souvent un frein à ce développement ».

Le principe : dans le cadre d’un partenariat noué le camping, Buy For Rent investit 100% dans l’achat de nouveaux hébergements, neufs ou d’occasion; la contrepartie pour le camping peut être de deux ordres :

  • En contrat linéaire, BFR loue des emplacements par contrat de cinq ans. Sur ces emplacements la société installe en priorité des mobile-homes neufs 4 chambres.
  • En partenariat, le principe consiste à partager le nombre de mobile-homes achetés par BFR selon le potentiel du camping.  Le camping commercialise une partie du parc, 100% du chiffre d’affaires généré revient au camping. En contre-partie, le camping ne perçoit pas de loyers sur les autres emplacements.

 Buy for rent se charge aussi de la mise en relation entre le gestionnaire de camping et les Tours Opérateurs, dont le leader français de la réservation en ligne, campings.com.

« C’est une solution sans équivalent de création de valeur ajoutée pour les campings, qui permet une augmentation de la fréquentation du site par l’accroissement de ses capacités d’accueil. Dans un contexte où la demande sur les emplacements nus se réduit, nous proposons une solution propre à mieux répondre à la demande de location d’hébergements. »précise Patrick Le Coz.

 

Précision concernant les mobile-homes d’occasion : BFR achète ses unités auprès des campings 4 et 5* qui renouvellent leur parc. Avant d’être replacés dans les campings 2 et 3* partenaires, ces mobile-homes sont inspectés et rénovés. Entre autres interventions, on retiendra le changement des assises et des rideaux, la pose d’une terrasse couverte neuve et de bas de caisse, ainsi que l’équipement par un kit vaisselle neuf. Selon l’état  de récupération, le reconditionnement pourra inclure le changement de revêtement de sol, de la douche et d’éléments du mobilier.   

 Créée en octobre 2017, après que les deux associés fondateurs ont convaincu des partenaires financiers et logistiques, BFR a déjà séduit quelques campings partenaires. «Avec 93 hébergements achetés pour cinq destination -représentant une enveloppe de 700 000€-, nous avons déjà dépassé nos objectifs 2018 », annonce Patrick Le Coz, d’ores et déjà tourné vers la saison 2019 : « nous sommes déjà en quête de mobile-homes d’occasion à enlever fin septembre  prochain ! ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +12%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin avril 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 22/05/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : +15%

La progression du volume de réservations de séjours en camping par internet à fin mars 2024, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
commercialisation

Le chiffre du mois : + 19%

La progression des réservations de séjours en camping par internet à fin février 2024, selon le baromètre mensuel du spécialiste Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/03/2024