Chaînes / Groupes / TO

Yelloh Village! veut continuer de grandir

Par Bruno Lacroix 01/07/2013

Réunie au Village Les grands Pins à Lacanau, pour son séminaire d’été, la chaîne veut accueillir toujours plus de membres pour se donner encore plus de moyens de communiquer. La clé pour exister dans un contexte économique et concurrentiel difficile.

Réunie au Village Les grands Pins à Lacanau, pour son séminaire d’été, la chaîne veut accueillir toujours plus de membres pour se donner encore plus de moyens de communiquer. La clé pour exister dans un contexte économique et concurrentiel difficile.

Affluence les 19 et 20 juin dernier, au camping les grands pins, pour ce séminaire d’été Yelloh Village.  53 villages, sur les 61 désormais référencés avaient en effet répondu présent, pour cette importante réunion d’information et de formation.

Le contexte économique de la chaîne est d’emblée annoncé très positif, même si quelques villages ont eu besoin d’un coup de pouce tarifaire (promotion), pour tenter de refaire le retard enregistré sur l’an dernier, notamment sur juillet (Normandie, Bretagne, Centre). Pour autant, Bernard Sauvaire, le président sde la chaîne ne minimise pas les difficultés qui touchent la profession : TVA, inflation, pression fiscale et réglementaire, c’est notre marge qu’on rogne de toutes parts. C’est déjà assez difficile comme cela, ne nous laissons pas manger un peu plus par d’autres acteurs sur notre marché ». Dans le collimateur, les OTA (On line Tourism agencies) de type Booking, et autres comparateurs de prix qui font le forcing pour entrer sur le secteur du camping. « Confier 15 % ou plus à un intermédiaire de ce type, c’est suicidaire pour notre profession, affirme Bernard Sauvaire, qui a même fait appel à un représentant de syndicat hôtelier pour appuyer son discours, par un exposé détaillé sur le mode de fonctionnement et les risques de ce type d’association commerciale.

Profitant de rappeler le bon bilan de la campagne publicitaire télé, fondée sur le partenariat avec Stéphane Bern, B. Sauvaire a insisté sur la nécessité pour cette chaîne de grossir encore pour bénéficier de plus de moyens de communication. Bienvenue aux nouveaux adhérents –dûment sélectionnés néanmoins- , par conséquent. Pour 2014, la chaîne en comptera trois de plus : Le Haras, **** à Touques (Deauville) dans le calvados ;  L’ Hermitage , **** à Valras (Hérault), et la Côte Bleue à Martigues (Bouches-du Rhône), ex camping de l’Arquet en cours d’agrandissement et d’équipement.

Enregistré le départ du Verdon Parc, vendu à la Compagnie de bel air), la chaîne Yelloh Village passe donc la soixantaine de terrains (61).

Communication digitale en force

A côté de la communication radio et télé, déjà évoquée, la marque est aussi très active sur internet et ses produits connexes : nouveau site, nouvelle plateforme marchande, développement sur tablette, création d’une appli smartphone de type Facebook, on fait feu de tout bois au sein de la cellule numérique, pour demeurer précurseur dans la profession, et asseoir toujours cette image du haut de gamme en camping et développer tous les arguments susceptibles de renforcer la fidélité à la marque Yelloh Village.

Yelloh! village

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie