L’offre camping de Locatour au catalogue de campings.com
Campings.com fait part de son bon bilan de saison 2021 et annonce la commercialisation de Locatour en marque blanche.
Campings.com fait part de son bon bilan de saison 2021 et annonce la commercialisation de Locatour en marque blanche.
Spécialiste de la réservation d’hébergements de plein air sur Internet, Campings.com distribuera en marque blanche, dès la saison prochaine, toutes les activités camping et résidence de tourisme (hors montagne) de Locatour. Le groupe Travelfactory qui commercialise plusieurs marques dont Locatour a en effet décidé de recentrer ses opérations sur la destination Montagne avec ses deux marques (Travelski.com et Yoonly.eu).
« Travelfactory conserve la propriété de sa marque Locatour et de sa base clients tout en s’appuyant sur l’expertise de Campings.com pour les faire grandir », indique la direction de Travelfactory. « Ce partenariat exclusif renforce encore notre distribution multicanale. Nous sommes heureux de permettre à tous nos partenaires hébergeurs de bénéficier d’un canal de distribution complémentaire », confie, de son côté, Jérôme Mercier, directeur générale de Campings.com, plateforme qui opère déjà depuis plusieurs années en marque blanche pour des grands groupes, comme Cdiscount, Promovacances et Voyages Pirates.
Par ailleurs, et revenant sur la saison 2021, campings.com se félicite d’avoir réalisé une très bonne saison 2021. « Nous avons enregistré un volume d’affaires nettement supérieur aux saisons précédentes, avec une augmentation de +74 % par rapport à 2020 et +54 % par rapport à 2019, indique l’OTA qui référence plus de 3 500 campings dans 7 pays différents ». Et d’ajouter : « En septembre 2021, les réservations basse-saison et hors vacances scolaires se sont multipliées : +77% par rapport aÌ€ 2020 et +148% par rapport aÌ€ 2019. Le panier moyen des vacanciers a aussi sensiblement évolué, avec une hausse de + 18% par rapport à septembre 2020 ». Parmi les régions les plus réservées chez campings.com, le Languedoc-Roussillon arrive en tête (+ 52 % vs 2019), les Pays de la Loire (+ 34 %), l’Aquitaine (+ 31 %) et la Bretagne (+ 46 %). « La transformation de l’entreprise soutenue par des investissements significatifs dans la plateforme commence à porter ses fruits », conclut la direction de Campings.com., plateforme qui annonce avoir généré un CA de plus de 100 millions d’euros en 2021.