Homair Vacances acquiert Eurocamp
Le Tour-opérateur français Homair Vacances vient d’annoncer la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 100 % des actions du TO britannique Eurocamp.
Le Tour-opérateur français Homair Vacances vient d’annoncer la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 100 % des actions du TO britannique Eurocamp.
Le Tour-opérateur français spécialiste de l’HPA Homair Vacances vient de faire l’acquisition de l’un de ses concurrents et non des moindres : le britannique Eurocamp, filiale de Holidaybreak.
Avec le rachat d’Eurocamp (qui reste soumis à l’approbation préalable des autorités de la concurrence du Royaume-uni), le groupe Homair Vacances double sa surface en nombre de locatifs avec environ 17 000 unités dans 300 campings en Europe. Rappelons que le TO anglais est à la tête de 7 000 mobile-homes et 1 500 tentes locatives dans 170 campings en Europe. Son chiffre d’affaires s’élève à 100 millions d’euros.« C’est une étape importante du développement du groupe Homair Vacances, qui s’affirme comme un acteur en croissance des vacances en mobile home en Europe», explique Alain Calmé, président du directoire de Homair Vacances. « Eurocamp est un acteur très connu et très apprécié des consommateurs, en particulier en Angleterre. Nous développerons cette marque en respectant son ADN, comme nous l’avons fait pour la marque Al Fresco que nous avons rachetée il y a trois ans ».
De son côté, Peter Kerkar, PDG de Holidaybreak, estime que « cet accord est pour nous une évolution logique et favorable : comme nous l’avions indiqué précédemment, la location de mobile-homes n’était pas un axe stratégique pour notre groupe. Cette cession va renforcer notre structure financière et la capacité de croissance de nos activités principales ».
Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Le groupe Homair Vacances pèsera, quand l’affaire sera finalisée un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. L’été, il emploiera environ 2 000 personnes dans les campings.