Camping Vision, nouveau partenaire camping à l’échelle européenne
La centrale de réservation en ligne néerlandaise Allcamps vient de s’associer à plateforme danoise Lux-Camp pour créer Camping Vision.
La centrale de réservation en ligne néerlandaise Allcamps vient de s’associer à plateforme danoise Lux-Camp pour créer Camping Vision.
Les deux plateformes de réservation en ligne spécialisées dans l’HPA Allcamps (néerlandais) et Lux-Camp (danois) viennent de fusionner. Les deux marques grand public continuent d’exister sous leur nom, mais elles vont progresser dans la nouvelle holding Camping Vision .
« Camping Vision est une marque B to B qui regroupe à la fois un réseau de 23 portails de vente en ligne dédiés aux séjours en camping et des bureaux de ventes au Danemark, en Suisse et aux Pays-Bas », explique Ralf de Bruijn, directeur général de Camping Vision. « Avec nos deux plateformes de réservation Allcamps et LuxCamp, nous cumulons plus de 9 millions de visiteurs sur nos sites Web sur les principaux marchés européens, en particulier aux Pays-Bas, au Danemark, mais aussi en Allemagne ou encore en Pologne. »
L’intérêt pour les campings français de travailler avec Camping Vision ? Toucher des clientèles difficiles à capter. « La plupart de nos clients sont danois (27 %, allemands (27 %) et néerlandais (20 %) ».
Capter les nord-européens
Avec cette fusion et forts d’une quinzaine d’années d’expérience sur le marché de l’HPA, Allcamps et LuxCamp sont déjà présents dans plus de 500 campings en Europe dont près de 200 en France. « Nous n’avons pas de mobile-homes en propre. Nous proposons aux campings trois formules de partenariat : allotements (pour locatifs), vente libre et connexion XML. Notre taux de commission est de 20 % », précise Niels Fasen, qui s’occupe du marché français pour Camping Vision. « Les allotements et les prix restent sous le contrôle de chaque camping et en collaboration étroite avec nos commerciaux nous élaborons une stratégie avec chacun de nos partenaires afin de stimuler la vente en haute et basse saison, en leur faisant profiter de notre connaissance des différentes clientèles européennes », ajoute Ralf de Bruijn.
Allcamps et Lux-Camp recherchent des campings bien équipés (espaces aquatiques, etc.) essentiellement classés quatre et cinq étoiles, voire trois étoiles si le camping est particulièrement bien situé. Camping Vision collabore également avec des TO partenaires qui ont leurs propres hébergements (Homair, Eurocamp, Adriatic Kamp, Roan, etc.). « Nous touchons des campeurs européens que les campings en direct ont dû mal à faire venir. Une clientèle intéressante qui bénéficie de longues périodes de vacances quand c’est la basse saison en France. »
Renseignement : Niels fasen
E-mail : [email protected]
Tél. +31 (0)6 22 66 34 83 et +31 (0) 416 849 853