Tour-Opérateurs

Camping Cheque veut mieux rétribuer ses campings

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/11/2013

Dans le cadre du 14e congrès du groupe Kawan à La Grande-Motte, dans l’Hérault, du 3 au 5 novembre, la direction de Camping Cheque, Holiday Cheque et de Kawan Villages présente sa politique de développement de ses marques pour 2014.

Dans le cadre du 14e congrès du groupe Kawan à La Grande-Motte, dans l’Hérault, du 3 au 5 novembre, la direction de Camping Cheque, Holiday Cheque et de Kawan Villages présente sa politique de développement de ses marques pour 2014.

Un an après avoir annoncé un « nouvel élan », le groupe Kawan souhaite toujours se développer à « un niveau jamais atteint », comme l’avait annoncé François Sabatino, directeur général de Kawan. Développer les revenus des campings, accroitre le réseau pour 2015 et agrandir la communauté des clients sont les trois principaux axes présentés par François Sabatino lors du 14e congrès Kawan.
Petite révolution, le bon Camping Cheque qui permet pour deux personnes de camper une nuit sur un emplacement avec électricité en basse saison passe de 15 à 16 € dès 2014. Le montant du chèque n’avait pas été revu depuis 2010. « 75 % de cette augmentation reviendront aux campings », précise Karim Soleilhavoup, nouveau directeur marketing et commercial du groupe. Une façon de développer les revenus des campings. Par ailleurs, les campings seront rémunérés s’ils font adhérer les clients à la carte Camping Cheque (la Silver Card). « Dès que le client télécharge des bons Camping Cheque sur sa carte, le camping est rémunéré à hauteur de 3 %. Quel que soit, par la suite, l’endroit où le client achète des Camping Cheque, le camping qui lui a distribué la carte est rémunéré. C’est un système gagnant-gagnant », souligne François Sabatino. Le but : motiver les établissements à s’investir en faisant activer le maximum de cartes. « Certains établissements seront même capables de se rembourser leur cotisation ! »

Retrouvez toutes les autres nouveautés présentées lors du congrès du groupe Kawan dans L’OT n°329 (novembre 2013)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Tour-Opérateurs

ZE Camping s’ouvre à la distribution commissionnée

Tour-opérateur spécialisé depuis sa création en 2014 dans la vente de séjours en campings classés trois à cinq étoiles, avec un bon niveau d’équipements et de services, Ze Camping commercialise désormais 61 campings partenaires. Des établissements visités et sélectionnés selon une charte qualité précise, avec des hébergements de dernière génération.

Par La rédaction 22/03/2021
Tour-Opérateurs

LOCATOUR développe son offre camping

Opérateur de vacances familiales en France depuis près de 40 ans, Locatour distribue sur sa plateforme l’offre de quelque 1200 campings. Avec deux nouveaux concepts sélectifs pour cette saison, Sunissim et Village, la marque entend accélérer son développement sur le secteur.

Par Bruno Lacroix 16/01/2020
Tour-Opérateurs

Nuage et éclaircie sur Vacansoleil

En difficulté à la suite d’un problème informatique, le tour-opérateur néerlandais Vacansoleil annonce être capable de rembourser ses campings partenaires, ainsi que la vente de ses campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 27/11/2019