Camping and Co s’allie avec l’allemand Camping.info
Un an après l’acquisition du numéro 1 espagnol « Vayacamping », Camping and co renforce sa position sur les marchés Allemand, Autrichien et Suisse, grâce à un partenariat avec Camping.info, portail spécialisé n°1 en Allemagne.
Un an après l’acquisition du numéro 1 espagnol « Vayacamping », Camping and co renforce sa position sur les marchés Allemand, Autrichien et Suisse, grâce à un partenariat avec Camping.info, portail spécialisé n°1 en Allemagne.
Camping and co poursuit sa stratégie de développement dans le but de devenir devenir un leader sur le marché européen du camping pour apporter aux campings une visibilité européenne, tout en favorisant la mobilité des vacanciers. POur arriver à ses fins, la marque mise à la fois sur la croissance organique, les acquisitions -l’espagnol Vayacamping l’an dernier- et sur les partenariats, comme celui qui vient se se nouer avec le portail n°1 allemand: Camping.info .
Avec ses 14 millions de visiteurs annuels, et son application téléchargée plus de 120 000 fois, Camping.info se positionne comme le premier portail spécialisé sur les marchés Allemands, Autrichien et Suisse. Des clientèles adeptes du plein air dont les destinations de prédilection sont la France, l’Espagne, l’Italie.
Si les pays d’Europe du Sud sont principalement récepteurs, ceux du Nord sont au contraire émetteurs de nombreux vacanciers, au pouvoir d’achat élevé. Une clientèle dont les campings sont d’autant plus friands que leurs séjours sont complémentaires à ceux des autres touristes, notamment en basse et moyenne saison.
Les 2 000 destinations européennes de Camping and co, réservables directement en ligne ou via les conseillers multilingues de son call center basé à St Malo, devraient donc trouver un écho plus que favorable avec la belle audience du site allemand. Un partenariat qui se concrétise dès ce mois de mars par la mise à disposition du tunnel de réservation Camping and co, en marque blanche. Partenariat qui induit par ailleurs un partage des revenus pour chaque réservation générée par ce nouveau canal.
CEO de Camping.info, Maximilian Möhrle, se réjouit de ce partenariat « qui va permettre de satisfaire notre audience en facilitant l’organisation de leur séjour. » Pour Guillaume Patrizi, fondateur de Camping and Co, « ce partenariat sonne comme une évidence. Alors que le marché est très fragmenté, avec 90 % de campings gérés par des indépendants, nous apportons une offre consolidée à un acteur disposant d’une audience énorme. »
A lire aussi concernant l’actualité de Camping and co