Tour-Opérateurs

660 adresses pour Camping Cheque en 2015

Par Jean-Guilhem de Tarlé 24/09/2014

Camping Cheque, le spécialiste de la basse saison, continue d’étoffer son réseau avec 660 établissements en Europe dont 329 en France.

Camping Cheque, le spécialiste de la basse saison, continue d’étoffer son réseau avec 660 établissements en Europe dont 329 en France.

En attendant la sortie de son traditionnel guide en novembre, le spécialiste de la basse saison, Camping Cheque, annonce déjà un réseau toujours plus important de 660 adresses à travers l’Europe (+ 20 campings par rapport à l’an passé). « Après la sortie du guide, nous devrions atteindre entre 670 et 680 campings en janvier », précise Karim Soleilhavoup, directeur général.
Pour 2015, la filiale de Kawan Group intègre 86 nouveaux campings dans son réseau tandis que 71 établissement partent. En France, 25 campings ne seront plus au catalogue. En revanche, 59 terrains rejoignent Camping Cheque. Soit une augmentation de 34 adresses en un an. Ce qui porte à 329 adhérents pour 2015. Son record !

L’Italie reste la deuxième destination en nombre de campings avec 77 établissements (- 2 terrains par rapport à 2014), tandis que l’Espagne arrive troisième avec 45 campings (- 2). « En Allemagne, nous  sommes en hausse avec une offre de 41 campings contre 36 l’an passé », insiste Karim Soleilhavoup. «Comme chaque année, nous avons des départs volontaires, mais également des campings que nous avons exclus.» C’est le cas dans plusieurs pays de l’Est de l’Europe. Résultat, certains pays qui avaient un ou deux établissements adhérant à Camping Cheque ont disparu du guide à l’instar de la Bulgarie, la Lettonie, la Serbie ou encore la Turquie.

-Retrouvez la suite de l’article ainsi que la liste des campings français qui rejoignent Camping Cheque et ceux qui sortent du catalogue dans L’OT n° 338 (octobre 2014).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Tour-Opérateurs

ZE Camping s’ouvre à la distribution commissionnée

Tour-opérateur spécialisé depuis sa création en 2014 dans la vente de séjours en campings classés trois à cinq étoiles, avec un bon niveau d’équipements et de services, Ze Camping commercialise désormais 61 campings partenaires. Des établissements visités et sélectionnés selon une charte qualité précise, avec des hébergements de dernière génération.

Par La rédaction 22/03/2021
Tour-Opérateurs

LOCATOUR développe son offre camping

Opérateur de vacances familiales en France depuis près de 40 ans, Locatour distribue sur sa plateforme l’offre de quelque 1200 campings. Avec deux nouveaux concepts sélectifs pour cette saison, Sunissim et Village, la marque entend accélérer son développement sur le secteur.

Par Bruno Lacroix 16/01/2020
Tour-Opérateurs

Nuage et éclaircie sur Vacansoleil

En difficulté à la suite d’un problème informatique, le tour-opérateur néerlandais Vacansoleil annonce être capable de rembourser ses campings partenaires, ainsi que la vente de ses campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 27/11/2019