Sunêlia teste le Club Med
Pour leur séminaire de Printemps, les campings Sunêlia se sont réunis au Club Med de la Palmyre. L’occasion -entre autres activités-, de se comparer au savoir-faire d’une enseigne considérée comme concurrente de la chaîne. Instructif à bien des égards.
Pour leur séminaire de Printemps, les campings Sunêlia se sont réunis au Club Med de la Palmyre. L’occasion -entre autres activités-, de se comparer au savoir-faire d’une enseigne considérée comme concurrente de la chaîne. Instructif à bien des égards.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un camping qui a reçu ses confrères, pour ce séminaire de Printemps Sunêlia, qui se déroulait du 16 au 18 avril. « J’ai choisi le Club, pour des raisons pratiques zen ce début de saison, et aussi pour voir de près ce que propose cette enseigne réputée, par rapport à nous. », annonce d’emblée Marc Canavaggia, directeur de la chaîne. De fait durant ces trois jours, les campings ont pu évaluer les prestations du Club -ouvert le week end précédent- et comparer, évidemment, avec l’offre des campings de la marque.
Des leçons restent à prendre
« Au niveau de la restauration, et même des hébergements sur ce site en particulier, nous sommes capables de proposer mieux sur certains de nos sites », n’hésite pas à avancer Alain Faveau, président de Sunêlia, « mais la force du Club est ailleurs : la prise en charge des enfants, par exemple, avec des activités du matin au soir, est un exemple à suivre. » Marc Canavaggia, retient aussi un sens de l’accueil qui mérite attention. « Qui que vous croisiez ici, vous donne l’impression d’avoir envie de vous faire plaisir, arrête son activité pour vous saluer !, c’est remarquable. Chacun donne l’impression d’être fier d’être ici et de travailler pour le Club.»
« C’est la force d’une grande marque » reconnaît Alain Faveau qui y voit aussi le pendant côté clients : « même si ce Club n’est pas particulièrement haut de gamme, les gens qui y auront passé cette semaine en vacances seront également fiers de dire qu’ils étaient au Club !»
Un argument complété par Karl Groebli (La Dragonnière à Vias) : « Ici, ils vendent des séjours deux à trois fois le prix des nôtres à Pâques, et nous n’avons sans doute pas grand-chose à leur envier. Mais au Club, les gens viennent pour ce que représente la marque, respectée et mise en avant par un personnel qualifié et fier de la représenter. »
En bref un exemple à suivre en guise de conclusion !
Retrouvez le compte rendu complet du déminaire de Printemps Sunêlia, avec le résumé des travaux, dans l’ OT n°376, à paraître le 8 juin.