Chaînes / Groupes / TO

Sonia Million, nouvelle présidente des Castels

Par Jean-Guilhem de Tarlé 13/12/2021

Après dix années passées à la tête de la chaîne de campings Les Castels, Régis de Lussac a souhaité ne pas se représenter. C’est Sonia Million qui préside désormais ce réseau créé en 1959.

Après dix années passées à la tête de la chaîne de campings Les Castels, Régis de Lussac a souhaité ne pas se représenter. C’est Sonia Million qui préside désormais ce réseau créé en 1959.

Réunis les 9 et 10 décembre en assemblée générale au Manoir de Terre Rouge à Bonnemain (Ille-et-Vilaine, siège de leur chaîne, les membres du Conseil d’administration des Castels ont élu Sonia Million (Domaine des Ormes, 5 étoiles, 760 empl., à Epiniac (35) nouvelle présidente de la chaîne. Elle succède à Régis de Lussac qui après 10 années passées à la tête de la chaîne et 30 au conseil d’administration, a souhaité passer la main. C’est la première fois que la chaîne créée en 1959 est dirigée par une femme.

Fille d’Yvonnick de La Chesnais (ancien président des Castels), Sonia Million sera accompagnée d’un vice-président, Raphaël Bony (camping Le Brévedent (Calvados). « Sonia a en charge l’organisation, l’accompagnement des équipes et le suivi RH. Elle devient également co-gérante d’Un air de famille (maison mère du French Time) », précise Maud Le Men, responsable Marketing et communication des Castels. « Quant à Raphaël, il sera, entre autres, porte-parole des campings et de la marque ».

Les autres membres du conseil d’administration sont : Trésorier : Didier Berhault, Domaine de bel Air (Finistère) ; Secrétaire : Cécile de la Varde, camping Lez-eaux, (Manche). Les administrateurs sont : Médéric de Chassey, Château de Martragny (Calvados), Gert-Jan Engel (Domaine de l’Epervière (Saône-et-Loire), Frédéric Mancho, camping La Bien assise (Pas-de-Calais).

Rappelons que la chaîne Les Castels compte désormais 16 campings pour 2022 après le départ de 9 adhérents. Outre les 7 départs déjà annoncés dans L’OT 410-novembre 2021, deux autres établissements ont quitté le réseau : Les Criques de Porteils (Pyrénées-Orientales) et Le Camp de Florence (Gers).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie