Sandaya rachète Côté Ô
Sandaya annonce l’acquisition des cinq campings de la marque Côté Ô. Le groupe présidé par François Georges compte désormais 50 établissements en propre.
Sandaya annonce l’acquisition des cinq campings de la marque Côté Ô. Le groupe présidé par François Georges compte désormais 50 établissements en propre.
Spécialisé dans l’hôtellerie de plein-air 4 étoiles, le petit groupe Côté Ô est désormais la propriété du groupe Sandaya . La commercialisation des cinq campings de cette acquisition est prévue pour la saison 2024.
Créé en 2018 par le groupe Alliage Care dans le cadre d’une diversification, le groupe Côté O a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros (TTC) sur la saison 2022.
Situés en Bretagne, Normandie et Charente-Maritime, ces campings se trouvent à proximité des belles plages de la côte Atlantique et de sites touristiques renommés comme le Mont-Saint-Michel ou les alignements de menhirs de Carnac.
L’objectif de Sandaya étant de faire monter en gamme ces acquisitions, le groupe a prévu un plan d’investissement les concernant sur les prochaines années, qui touchera à la fois sur les infrastructures de loisirs et le parc de locatifs. Dès la saison 2024, ce n’est pas moins de 12,2 millions d’euros (TTC) qui seront ainsi investis sur l’ensemble de ces 5 campings.
Les cinq campings Coté Ô intégrant Sandaya :
- Camping La Palmyre Quartier Club (Charente-Maritime) : 4-étoiles, 142 emplacements dont 95 locatifs. A 4 km de la côte sauvage et à 10 minutes du zoo de la Palmyre
- Camping La Palmyre Quartier Privilège (Charente-Maritime) : 4-étoiles, 334 emplacements dont 188 locatifs. Espace aatique avec piscine couverte et toboggans.
- Camping Carnac (Morbihan) : 4-étoiles, 288 emplacements dont 237 locatifs. A proximité des alignements de Carnac et à 10 minutes des plages.
- Camping Port Manec’h (Morbihan): 4-étoiles, 160 emplacements dont 97 locatifs. A 200 mètres de la plage de Port Manec’h.
- Camping Mont Saint-Michel à Genêts (Manche) -notre photo- : 4-étoiles, 204 emplacements dont 124 locatifs. A 5 minutes de la baie du Mont-Saint-Michel.