Promeo village center empoche le gain

Après le rachat de Kawan/Camping-chèque, Promeo Village Center Loisirs vient d’ajouter un nouveau volet à son activité camping par une prise de participation majoritaire dans le capital du groupement d’achat Gain.

Après le rachat de Kawan/Camping-chèque, Promeo Village Center Loisirs vient d’ajouter un nouveau volet à son activité camping par une prise de participation majoritaire dans le capital du groupement d’achat Gain.

L’idée d’une centrale d’achat et de référencement était dans les tuyaux depuis quelques temps au sein du groupe dirigé par Gilbert Ganivenq lequel résume ainsi l’opération : « Plutôt que de perdre deux années à créer une centrale, nous entrons directement, sans attendre, dans quelque chose qui existe, qui fonctionne très bien, et qui se trouve être un acteur majeur du marché. ».  Concernant le protocole de l’opération,  le patron de Promeo poursuit : « Notre prise de participation s’accompagne d’une augmentation de capital, qui vise à développer encore la marque ».Pour l’heure, le Gain apporte le service d’une centrale existante à tous les établissements partenaires de Proméo (campings et Résidences de tourisme) lesquels augmentent d’emblée le volant d’affaires potentiel  de la centrale. Dans le même registre on comprend aisément que l’association des deux marques élargissant la base de la clientèle peut à terme impliquer des niveaux de prix encore plus intéressant que ceux déjà obtenus par le Gain sur quelque 6 000 produits déjà en références.UNE OFFRE OUVERTE A TOUS LES CAMPINGSConcernant ce développement de l’offre produits  « qui pourra désormais aller de l’alèze jetable au mobile-home ! »  G. Ganivenq tient à préciser qu’il concerne tous les campings intéressés et pas seulement les partenaires de Promeo. « Comme le faisait le Gain jusqu’alors, nous continuons de délivrer le même message à tous les campings : vous pouvez grâce à la centrale  bénéficier de plus de servies, obtenir des prix plus intéressants et ce faisant baisser vos coûts et développer votre chiffre d’affaires. Avec cette association, nous mettons la puissance de feu d’une chaîne au service des indépendants. »Le montant de l’investissement consenti par Village Center Loisirs pour cette opération n’a pas été communiqué. On sait en revanche que l’équipe commerciale du Gain –toujours dirigée par Bertrand Billot- se renforce immédiatement.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie