Odalys en passe de reprendre Flower Campings
Odalys, filiale du Groupe Duval, annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec Saur en vue de la cession de Flower Campings.
Odalys, filiale du Groupe Duval, annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec Saur en vue de la cession de Flower Campings.
Plusieurs acteurs de l’HPA, et non des moindres, étaient sur le dossier. Finalement c’est Odalys qui annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec Saur afin de reprendre la franchise Flower Campings.
« Le rapprochement entre les deux entités s’appuierait sur une forte complémentarité à la fois d’activités, de valeurs, de positionnement et d’image « familiale, conviviale, nature et responsable ». Cette opération permettrait à Flower Campings de poursuivre sa croissance et son business plan en capitalisant sur les expertises métiers du Groupe Odalys. De son côté, le Groupe Odalys (11 campings exploités en propre et plus de 200 campings en commercialisation) pourra bénéficier de tout le savoir-faire de Flower et de ses équipes en termes de développement et de gestion de sites de campings », précise un communiqué de presse du Groupe Odalys publié ce 27 juin.
En reprenant dans son giron Flower Campings, le groupe Odalys intègre dans son portefeuille 10 campings et 4 aires de camping-car exploités en propre (2 000 emplacements) et un réseau de 116 campings franchisés.
SAUR se recentre sur la gestion de l’eau
Toujours dans le communiqué, Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, commente : « Flower a su construire une marque référente à forte notoriété et devenir le leader français aujourd’hui en nombre de sites (…) Nous partageons ensemble l’importance de l’ancrage territorial dans notre développement, au plus près des besoins des collectivités et des territoires. Mais également un ADN partagé avec le Groupe Duval – celui d’un esprit familial et entrepreneurial. Nous avons à cœur de conserver l’esprit d’indépendance, qui est notamment au cœur de la relation de partenariat avec ses franchisés. En l’accueillant au sein de notre portefeuille de marques, nous avons l’ambition de lui apporter l’ensemble de nos savoir-faire pour continuer d’accélérer sa croissance et sa différenciation. Ce rapprochement représente pour le Groupe Odalys une formidable opportunité de se développer dans le secteur du camping et d’entrer avec ambition dans le monde de la franchise. »
De son côté, Patrick Blethon, Président Exécutif du groupe Saur a déclaré : « Nous sommes fiers du chemin parcouru aux côtés du management de Flower. Grâce à l’implication des équipes et avec le support de Saur, Flower s’est structuré, a développé son activité dans toute la France. Cet accord renforce les efforts de notre groupe visant à recentrer ses activités sur la gestion de l’eau pour se concentrer sur son ambition : devenir le champion de la transition hydrique d’ici 2030 ».