Chaînes / Groupes / TO

Nouveau départ pour la chaîne Welcome Campings

Par Jean-Guilhem de Tarlé 18/10/2019

Forte d’une nouvelle équipe dirigeante, la chaîne des petits campings Welcome Campings s’offre un nouveau départ en jouant la carte des thématiques.

Forte d’une nouvelle équipe dirigeante, la chaîne des petits campings Welcome Campings s’offre un nouveau départ en jouant la carte des thématiques.

 

WELCOME 2

C’est sous un nouveau statut que la chaîne des petits campings, Welcome Campings va attaquer la saison 2020. La coopérative qui jusqu’à présent gérait la marque l’a cédée courant septembre à la société BBR dirigée par trois propriétaires de camping héraultais :  René Bradmetz (président)  et Didier Barral (directeur général) -de gauche à droite sur la photo-  et Jean-Marie Rodella.

« Actuellement, 25 campings sont affiliés au réseau à qui nous allons proposer une nouvelle formule », explique Didier Barral, . « Les petits campings ne peuvent pas se démarquer en proposant des équipements incroyables ou de grands espaces aquatiques. En revanche, on peut se distinguer en affichant des thématiques. Nous sommes en train d’en définir une cinquantaine que les campings pourront mettre en avant ». Et d’expliquer : « Chaque camping pourra privilégier une ou plusieurs thématiques propres comme le vélo, la découverte du patrimoine, le canyoning ou la pétanque ». Tous les thèmes feront l’objet d’un cahier des charges précis.

Côté communication Welcome Campings priorisera justement la presse et les sites Internet spécialisés sur lesdits thèmes. « Pour les campings référencés « pêche », nous nous feront connaître auprès de la presse spécialisée et sur les blogs de pêcheurs ». Parallèlement, un nouveau site Web sera mis en ligne en novembre.

Pour se développer, la direction de la chaîne recherche des établissements indépendants de moins de 150 emplacements dont le patron a la volonté d’assumer le statut de petit camping. « Nous avons l’ambition de créer une communauté de 300 adresses dans les trois ans », confie Didier Barral. Le montant de la cotisation sera d’une moyenne de 1 000 € par an.

Pour son nouveau départ, la chaîne annonce sa présence au salon Sett de Montpellier pour rencontrer les campings et expliquer son nouveau projet.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie