Chaînes / Groupes / TO

Maeva.com en place pour son vrai départ

Par Bruno Lacroix 23/10/2018

Il y a un an Maeva.com dévoilait le lancement de sa franchise camping. Qu’en est-il après une première saison ? Le point et les perspectives de la marque avec son dirigeant, Bryce Arnaud-Battandier.

Il y a un an Maeva.com dévoilait le lancement de sa franchise camping. Qu’en est-il après une première saison ? Le point et les perspectives de la marque avec son dirigeant, Bryce Arnaud-Battandier.

Bonne ambiance sur le stand Maeva du salon Atlantica! Et pour cause : la saison écoulée voit la marque annoncer 50% de croissance au global sur l’ensemble de ses trois canaux de partenariat (distribution, linéaires et affiliation) incluant donc les résultats des deux premiers campings sous franchise, Le Florida (153 empl. à Elne et Argelès Vacances (260 empl.) à Argelès sur Mer , tous deux dans les Pyrénées Orientales.

«Le groupe (Pierre et Vacances – Center-Parcs) est satisfait de notre saison, nous le sommes, nos campings partenaires et nos clients aussi ; nous sommes dans notre plan de marche.»  annonce d’emblée Bryce Arnaud-Battandier, directeur général de maeva.com. «La dynamique est bonne, nous avons validé notre modèle économique cette année et considérons donc l’année 2019 comme notre vrai départ ».

Départ synonyme aussi de passage à la vitesse supérieure dans le déploiement de la marque. En distribution, l’objectif est de gagner une centaine d’adresses en passant de 1200 à 1300 campings, profitant aussi de la volonté d’ouverture sur les destinations étrangères, et notamment les marchés italien, portugais et croate, pour compléter l’offre existante sur l’Espagne.  Dans le linéaire, où la marque compte 55 campings partenaires pour environ un millier de mobile-homes, la volonté est aussi affichée de passer un cap important au cours de l’année. 

Enfin pour ce qui concerne l’affiliation, la marque est déjà certaine de compter sur quatre nouvelles adresses à ses couleurs, en plus des deux de 2018

  • Le Lagon -ex La Massane- (184 empl.) à Argelès-sur-Mer (66)
  • Le Moustoir (170 empl.) à Carnac (56)
  • Les Alizés (175 empl.) à Lannion (22)
  • La Mer Blanche (287 empl.) à Bénodet (29).

Dans l’accompagnement de ses campings partenaires, où Maeva annonce 12 millions de visites sur toutes les plates-formes de distribution du groupe à disposition, la marque évoque aussi des nouveautés pour les campings en 2019, et notamment l’ouverture de la commercialisation depuis d’autres pays «Le site anglais est ouvert, suivront les marchés hollandais et belge », ajoute  Bryce Arnaud-Battandier qui précise «ça fait partie de notre volonté d’accompagnement commercial de nos campings partenaires, au même titre que nous aidons nos campings affiliés dans leur tarification».

 

actu chaine MAEVA

Une nouvelle amie pour les enfants dans les campings maeva en 2019 : la mascotte Mizzy

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie