Maeva.com développe et segmente son offre camping
Pour développer la partie affiliation (franchise) de son activité camping, Maeva.com segmente son offre, désormais constituée de campings Club, Tradition, et très prochainement Nature. Avec l’arrivée de six nouveaux affiliés, la marque est aujourd’hui portée par douze campings.
Pour développer la partie affiliation (franchise) de son activité camping, Maeva.com segmente son offre, désormais constituée de campings Club, Tradition, et très prochainement Nature. Avec l’arrivée de six nouveaux affiliés, la marque est aujourd’hui portée par douze campings.
Tout en développant l’accompagnement de ses campings partenaires, la jeune marque de camping maeva.com poursuit son intégration dans le milieu en étudiant ses tendances et évolutions pour en affiner ses propres offres. Après trois saisons dans l’HPA et la définition de ses différentes formes de partenariat avec les campings, la marque vient donc de décider une évolution marquante pour ce qui concerne sa branche affiliation. Aux campings Club -très animés et bien pourvus en espaces aquatiques-, qui constituaient l’offre originelle, s’ajoute désormais un segment Tradition qui veut séduire une autre frange de la clientèle campings. «Nous voulons répondre à la demande des vacanciers qui voient le camping comme une base pour découvrir le patrimoine alentour, qu’il soit culturel, gastronomique, architectural ou autre », évoque Luc Castera, directeur de production de Maeva. «Contrairement aux Club pour lesquels nous souhaitons et proposons un programme d’animations, sur le segment Tradition , nous visons plutôt des camping 3 et 4 étoiles à taille humaine, avec des emplacements nus, et capables de véhiculer cet esprit camping « d’autrefois ». Ces campings doivent se situer à proximité d’un haut lieu touristique, suffisamment fort au plan patrimonial pour motiver des vacanciers, au-delà des seuls attraits du camping », ajoute Luc Castera.
Des campings impliqués dans la démarche
Le cahier des charges des Tradition ne s’arrête pas là. La marque souhaite recruter des campings jouissant déjà d’une bonne réputation auprès de leurs clients et disposant d’une piscine. Ils devront par ailleurs s’inscrire dans ce credo patrimonial en proposant au moins une fois par semaine une sortie « découverte » gratuite au départ du camping (visite de cave, de cabane ostréicole, initiation sportive (surf, voile…) ; Autre impératif, organiser une animation terroir ou folklorique par semaine (fest-noz, féria…). « L’idée c’est que le camping (son patron, son personnel), se projette vraiment dans le concept, partage avec ses clients l’envie de faire découvrir son terroir », ajoute Bryce Arnaud-Battandier, directeur de Maeva.com, avant de révéler le lancement prochain d’un troisième segment « Nature » pour sa marque
De son côté, Luc Castera précise que les campings Tradition bénéficient de l’accompagnement maeva.com mis en place pour les Club : habillage des sites aux couleurs de la marque, formations, coaching, aide à la gestion et à la tarification… « Nous avons la même approche partenariale avec tous nos campings affiliés ; notre but commun est de voir se développer le chiffre d’affaires d’une part et une bonne expérience client d’autre part. »
Quatre nouveaux affiliés maeva.com
La marque qui comptait déjà six campings en France (tous en segment Club), s’enrichit pour 2020 de six nouvelles adresses :
Club:
Puerta del Sol (4* ; 207 emplacements) à Saint-Hilaire de Riez (Vendée)
Tradition:
Camping Tastesoule (4* ; 143 empl.) à Vensac (Gironde)
L’Arbre d’Or (4* ; 200 empl.) à Parentis-en-Born (Landes)
Le Lac (3* ; 132 empl.) à Carnac (Morbihan)
Nature: deux entrants seront révélés ultérieurement
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’accompagnement Maeva.com