Chaînes / Groupes / TO

Levée de fonds pour Camping Paradis

Par La rédaction 31/01/2023

Quatre ans après sa création, la franchise Camping Paradis (90 adhérents) a ouvert son capital à MBO & Co pour continuer à se développer et se structurer.

Quatre ans après sa création, la franchise Camping Paradis (90 adhérents) a ouvert son capital à MBO & Co pour continuer à se développer et se structurer.

Pour accélérer son développement, la franchise Camping Paradis (90 adresses) a ouvert son capital à MBO & Co et à un family office présenté comme étant actif sur le marché du tourisme.

« Nous sommes ravis de cette opération qui marque le lancement d’une deuxième phase de développement de l’entreprise (…). Tous les ingrédients sont maintenant réunis pour nous permettre de poursuivre le développement de l’expérience Camping Paradis que nous souhaitons pouvoir proposer sur l’ensemble des territoires d’attractivité touristique », annoncent Olivier Lachenaud, PDG des Vacances Camping Paradis, Frédérick Gers, DG de Vacances Camping Paradis et Didier Bourgoin, DG d’Alpha Camping, qui ont la majorité des parts.

« Au-delà de son soutien financier, MBO & Co accompagnera Camping Paradis dans sa nouvelle phase de développement en apportant son expertise dans les projets de croissance par acquisitions, dans la structuration d’organisations en fort développement, mais aussi dans la formalisation d’une feuille de route environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) ambitieuse », indique le communiqué. La franchise ambitionne d’atteindre entre 150 et 180 campings dans les 3 à 5 ans.

De son côté, Martine Granier, co-fondatrice de la franchise Camping Paradis avec Olivier Lachenaud et Frédéric Gers, sort du capital, mais continuera d’accompagner les franchisés jusqu’au printemps.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie