Les Castels toujours en mode recrutement
Pour 2018, la chaîne Les Castels comptera 33 adhérents. C’est trop peu selon sa direction qui a décidé de recruter des campings. Objectif à terme : entre 40 et 50 établissements.
Pour 2018, la chaîne Les Castels comptera 33 adhérents. C’est trop peu selon sa direction qui a décidé de recruter des campings. Objectif à terme : entre 40 et 50 établissements.
Recruter des campings. Telle est devenue la priorité des priorités chez les Castels . C’est le message que l’on peut retenir du 58e congrès de la chaîne qui s’est déroulé du 9 au 12 octobre en Ardèche. En effet, après le départ en cours d’année de trois campings (Le Ty Nadan en Bretagne repris par Vacansoleil, le Château de Boisson dans le Gard et les Gorges du Chambon à Eymouthiers en Charente, deux autres établissements ont annoncé leur départ juste avant le congrès : Le Ruisseau des Pyrénées ***** à Bidart (64) et le Domaine de la Brèche ***** à Varennes-sur-Loire (49). Une véritable surprise en ce qui concerne ce dernier camping quand on sait qu’il accueillait l’an dernier le congrès des Castels dans le cadre de ses 40 ans d’adhésion à la chaîne…
Bientôt une embauche
« Pour la saison 2018, nous serons donc 33 établissements avec l’arrivée de deux nouveaux campings situés dans la région Centre-Val de Loire : Les Bois du Bardelet *****, 245 emplacements, à Poilly-lez-Gien (45) et L’Orangerie de Beauregard, un camping de 150 emplacements en cours de création par un couple d’Anglais à Villedômer (37) », annonce Régis de Lussac, président de la chaîne. « D’autres campings sont à l’étude. Et nous allons être plus actifs sur le recrutement », ajoute-t-il. « Notre objectif à plus ou moins long terme est d’atteindre les 40 voire 50 campings. Nous devons avoir un meilleur maillage du territoire et plus d’offres dans les régions demandées par les clients comme le sud ». Et de préciser son propos : « A trente, on n’a pas assez de moyens financiers. On doit recruter ». Pour ce faire, la chaîne a décidé d’embaucher un animateur-développeur de réseaux avant la fin de l’année.
Lire la suite de l’article dans L’OT 369 à paraître début novembre.