La clef verte : 170 campings labellisés
Décidément, la démarche environnementale ne laisse pas insensible les gérants de camping.
Décidément, la démarche environnementale ne laisse pas insensible les gérants de camping.
Cette année, ils sont quelque 170 à avoir décoché La Clef Verte contre 133 l’an passé. Cet écolabel remis pour la huitième fois est décerné par l’office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe. Il récompense les hébergeurs touristiques pour leurs efforts en matière de gestion environnementale.
Le palmarès 2006 marque une progression de 28% du nombre de lauréats chez les campings en un an. On compte dorénavant soixante-deux établissements classés quatre étoiles, soixante-treize classés trois étoiles, trente et un en deux étoiles. Mais également un parc résidentiel et une aire naturelle.
Outre les 170 campings, neuf hôtels et six résidences de tourisme, gîtes et chambres d’hôtes ont été labellisés, ce qui porte à 185 le nombre de lauréats répartis dans cinquante-quatre départements français. Tous les membres du palmarès ont reçu des exemplaires du catalogue qui recense tous les lauréats. Edités à 7 000 exemplaires, il sera distribué dans les établissements labellisés.
La listes des lauréats est accessibles sur : www.laclefverte.org