Kawan villages : cent cinquante adhérents et une équipe renforcée
Lancée en mai dernier, la nouvelle chaîne Kawan Villages (cf. L’OT n° 255, mai 2006, p12-15) comptera 150 campings à la rentrée.
Lancée en mai dernier, la nouvelle chaîne Kawan Villages (cf. L’OT n° 255, mai 2006, p12-15) comptera 150 campings à la rentrée.
Les établissements se répartissent en plusieurs catégories. Quatre-vingt-deux campings seront des adhérents Kawan répondant aux conditions d’adhésion (être actionnaire Camping Cheque depuis plus de deux ans et obtenir plus de 3,5 sur 5 aux questionnaires de satisfaction clients). Ils bénéficieront d’une double page de présentation dans la brochure et leurs offres seront commercialisées par la centrale de réservations sur l’intégralité de la saison. Les soixante-huit autres membres sont « partenaires Kawan ». Ils n’apparaissent que sur une seule page et la commercialisation ne se fait que sur la basse saison (c’est l’équivalent des anciens Camping Cheque et Holiday Cheque). Enfin, cinq dossiers de création de Kawan Resort sont bien avancés avec plusieurs conseils généraux. Pratiquement tous situés dans le grand Est de la France (Moselle, Jura, Saône-et-Loire, etc.), ils seront intégralement propriétés de la chaîne. L’objectif est de créer vingt-quatre établissements dans les dix prochaines années. La nouvelle brochure sera éditée en cinq langues à 196 000 exemplaires. Côté salons, l’entreprise a investi 150 000 e dans cinq nouveaux stands amenés à se déplacer sur les cinquante-quatre salons français et européens sur lesquels la chaîne Kawan Villages sera présente en 2006-2007.Au siège de l’entreprise en Bourgogne, l’équipe est renforcée. Simon Gil quitte ses fonctions au sein de la chaîne (il est également président de la chaîne Sites et Paysages) et laisse ses frères gérer l’établissement familial (camping Ma Prairie à Canet-en-Roussillon, Pyrénées-Orientales) pour s’installer avec sa famille en Bourgogne. Depuis le 4 septembre, il est vice-président de la société FSH (qui regroupe les marques Camping Cheque, Holidays Cheque et Kawan Villages) dont Christophe Gay est le président. Autre arrivée, celle de Pierre-François Dupont, gérant du Val de Cantobre (Castels Camping, quatre étoiles, 210 emplacements) à Millau dans l’Aveyron. Pierre-François Dupont prend la fonction de directeur de Kawan Resort (les camping intégrés de la chaîne) à compter du 1er octobre. Une fois n’est pas coutume, ne sont pas des cadres supérieurs qui quittent une grande entreprise pour ouvrir un camping au soleil, mais l’inverse. Décidément, le monde l’hôtellerie de plein air est en plein changement.