Homair teste les piscines privées
Au camping Park Umag, en Croatie, Homair Vacances innove en proposant des quartiers haut de gamme, disposant chacun d’une piscine semi-privative.
Au camping Park Umag, en Croatie, Homair Vacances innove en proposant des quartiers haut de gamme, disposant chacun d’une piscine semi-privative.
Fort d’une flotte de 8 500 mobile-homes installés dans 135 campings (dont 20 terrains gérés en propre) en Europe, le tour-opérateur Homair Vacances envisage la saison 2014 avec optimisme. « Je pense que l’on enregistrera un chiffre d’affaires qui se situera entre + 5 et + 8% par rapport à l’an passé », nous confiait fin mars Alain Calmé, président du groupe. L’année dernière, le groupe avait déjà annoncé une hausse de + 8% de son chiffre d’affaires.
Parmi les nouveautés 2014 pour les campeurs, Homair affiche quatorze nouvelles destinations dont le camping Beauregard-A Sud, trois étoiles, 200 emplacements à Marseillan (Hérault) acheté fin 2013. Un établissement rebaptisé Dunes et Soleil sur lequel le tour-opérateur va installer 115 mobile-homes.
Outre la création de deux espaces aquatiques pour 2014 au camping Val de Durance, quatre étoiles à Cadenet (Var) et au Soleil des Landes, quatre étoiles, à Lit-et-Mixe (Landes), le groupe s’est attaché cette année à aménager de nouveaux quartiers thématiques. « Après avoir créé dans certains de nos établissements des quartiers de dix à vingt locatifs thématisés Provence et Mer, nous avons décidé de prolonger le concept en réalisant un quartier Surf et un autre Maisons landaises dans notre camping de Lit-et-Mixe.»
Autre nouveauté : Homair Vacances a décidé d’innover en commercialisant, dans l’un de ses campings partenaires croates, des quartiers de six mobile-homes avec piscine semi-privative. « Au camping Park Umag en Istrie, nous proposons quatre villages avec une piscine pour six mobile-homes. Un concept nouveau très haut de gamme », explique Alain Calmé.
Toujours pour 2014, le partenariat avec le nageur professionnel Alain Bernard devrait être renouvelé en octobre. « Il va continuer à faire la tournée sur tous les campings que nous gérons en propre. Il est très impliqué en matière de sécurité dans les bassins.»
En attendant, le groupe qui a enregistré 71 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 compte bien continuer à se développer en profitant de croissances externes. Déjà propriétaire du T.O. britannique Al Fresco, Homair étudie l’acquisition de petits tour-opérateurs (avec des mobile-homes) et petits groupes de campings. « Nous devons développer notre clientèle européenne (allemande et britannique) et être plus présent à l’international en termes de destination. »