groupes intégrés

Vacanceselect acquiert trois nouveaux campings

Par La rédaction 22/07/2021

Le groupe Vacanceselect (Tohapi) annonce ce 22 juillet l’acquisition de trois nouveaux campings en France, lesquels appartenaient au groupe néerlandais Vacansoleil.

Le groupe Vacanceselect (Tohapi) annonce ce 22 juillet l’acquisition de trois nouveaux campings en France, lesquels appartenaient au groupe néerlandais Vacansoleil.

C’est finalement le groupe français Vacanceselect qui reprend les trois derniers campings du tour-opérateur Vacansoleil, lequel avait annoncé fin 2019 la mise en vente de tous ses campings gérés en propre (sous la marque Iris Parc).
Les trois nouvelles adresses de Vacanceselect seront commercialisées sous l’enseigne Tohapi.

Elles sont situées dans la Drôme, dans le Finistère et en Seine-et-Marne :

Le Château de Galaure (4 étoiles, 459 empl.) à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. A 40 km de Valence, cet établissement de 13 hectares compte de nombreux services et équipements dont un espace aquatique de 1 733 m² avec une piscine de nage, une pataugeoire, 4 toboggans, une rivière
artificielle et un lagon.

Le Ty Nadan (5 étoiles, 388 empl.) à Locunolé (Finistère). Cet établissement breton (qui avant d’être repris par Vacansoleil avait longtemps été membre des Castels) est situé à 25 km de Lorient. Également très bien équipé (espace aquatique, espace bien-être, etc.), cet établissement s’étire sur un domaine de 36 hectares.

Le Chêne Gris (4 étoiles, 338 empl.) à Pommeuse en Seine-et-Marne. Idéalement situé à seulement 20 minutes de Disneyland Paris et de la capitale, ce camping francilien s’étend sur 9 hectares. Il dispose d’un espace aquatique et d’un lagon artificiel.

Avec ces trois nouvelles acquisitions, les campings Tohapi s’enrichissent de 1 200 emplacements supplémentaires. Le groupe Vacanceselect dirigé par Aymar Hénin compte désormais 62 campings en propre en France pour un total de 23 000 emplacements. Ces nouveaux campings « offrent des possibilités d’extension et des travaux d’amélioration seront menés par le groupe », précise la direction de Vacanceselect.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024