Vacalians lève 345 millions d’euros
Dans le cadre de son développement européen, en propre et en franchise, Vacalians vient de franchir un nouveau cap en levant 345 millions d’ euros.
Dans le cadre de son développement européen, en propre et en franchise, Vacalians vient de franchir un nouveau cap en levant 345 millions d’ euros.
Pour soutenir sa stratégie de développement « Cap 2020 » en France et en Europe, le groupe Vacalians lève 345 millions d’euros au taux de 3,75% à échéance 2024. Cette opération de refinancement de sa dette doit lui permettre d’accélérer son développement et d’investir notamment dans le digital. Le pool bancaire associé à cette opération est constitué de tous les prêteurs historiques du groupe, élargi à de nouveaux prêteurs internationaux désireux d’accompagner le développement du leader européen du camping.
Rappelons que le groupe avait déjà refinancé une première fois sa dette en avril 2016 dans le cadre d’un financement structuré de 211 millions d’euros auprès d’un pool majoritairement français de 13 établissements bancaires.
Le nouveau financement de 345 millions d’euros a été très largement souscrit par un syndicat constitué désormais de 20 établissements, regroupant les banques historiques du groupe ainsi qu’un tiers de nouveaux acteurs financiers internationaux. Le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank a été le chef de file de l’opération de refinancement.
« Cette opération de refinancement renforce les liens très forts avec nos partenaires bancaires historiques et nous dote de nouveaux partenaires internationaux, tous séduits par la dynamique et la résilience de notre business model, la qualité de notre plan stratégique, ainsi que nos perspectives de développement», a précisé Christophe Alaux, Président du directoire de Vacalians.