Vacalians créé son centre de formation interne
Le groupe sétois vient de lancer la Vacalians Academy en partenariat avec Montpellier Business School.
Le groupe sétois vient de lancer la Vacalians Academy en partenariat avec Montpellier Business School.
Le groupe Vacalians (et ses 2 000 collaborateurs) a créé début janvier « la première université d’entreprise de l’HPA », en partenariat avec Montpellier Business School. Avec son centre de formation interne baptisée « Vacalians Academy », le groupe a pour objectif de transmettre ses valeurs, fidéliser ses équipes et développer les compétences de ses collaborateurs. Depuis janvier, quelques 70 directeurs et adjoints de direction des sites de campings sont formés dans un premier cursus de cinq semaines qui s’articule autour de sept modules : Clients et Qualité, Valeurs et Management, People et Talents, Accueil et Services, Vente et Distribution, Performance et Outils, ainsi que Finance.
Formation pour les franchisés Tohapi
A compter du printemps prochain, Vacalians Academy élargira son champ de formations et s’adressera aux métiers supports et aux métiers « experts » du groupe, ainsi qu’aux premiers franchisés Tohapi. Tandis qu’à partir de 2019, cette formation sera ouverte à des candidats externes en projet de reconversion, en alternance ou en apprentissage. A l’horizon 2020, Vacalians ambitionne de former 1 500 professionnels par an en Europe.
Le Directoire de Vacalians a décidé de consacrer un budget de fonctionnement minimum d’un million d’euro par an pour le développement des programmes de formation dispensés au sein de Vacalians Academy. Ce budget sera principalement affecté à la conception des modules de formations, au recrutement des intervenants externes, aux frais pédagogiques et à la délivrance des formations.