groupes intégrés

Vacalians acquiert Vacanceselect

Par Jean-Guilhem de Tarlé 12/04/2018

Le groupe d’hôtellerie de plein air Vacalians reprend le deuxième tour-opérateur néerlandais Vacanceselect.

Le groupe d’hôtellerie de plein air Vacalians reprend le deuxième tour-opérateur néerlandais Vacanceselect.

C’est un gros coup que vient de réaliser Vacalians. Le groupe sétois annonce l’acquisition du tour-opérateur néerlandais Vacanceselect -Selectcamp. Créé en 1984 par Loek van de Loo, Vacanceselect (125 salariés) annonce 58 millions de chiffre d’affaires pour 2017. Deuxième opérateur néerlandais, il travaille avec près de 900 campings partenaires dans 14 pays européens (France, Espagne, Italie, Croatie…). Ce TO dispose de 2 400 hébergements locatifs dont 1 500 atypiques.

Pas encore finalisée, l’acquisition de Vacanceselect est soumise à l’autorisation des autorités de concurrence néerlandaise, allemande et autrichienne. Christophe Alaux deviendra le président du directoire du nouveau groupe. Allessandro van de Loo, actuellement en charge de Selectcamp, intègrera le directoire de Vacalians. Quant à Loek van de Loo, fondateur et CEO de Vacanceselect, il rejoindra le conseil de surveillance.

« Grâce à cette alliance nous changeons de dimension. Dirigées par une équipe de management franco-néerlandaise, nos positions sont renforcées sur tous les grands marchés d’émission et de destination. Le plan de croissance que nous avons construit à l’occasion de cette opération est ambitieux mais très réaliste. Il produira ses effets dès la prochaine saison, en 2019. Le nouveau groupe Vacalians dispose désormais d’un moteur agile et puissant pour soutenir son développement en France et à l’international », a commenté Christophe Alaux.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024