groupes intégrés

Vacalians acquiert le TO croate Adriatic Kamp

Par Jean-Guilhem de Tarlé 30/11/2016

Vacalians Group vient d’annoncer l’acquisition d’Adriatic Kamp, tour-opérateur croate spécialisé dans les vacances en camping.

Vacalians Group vient d’annoncer l’acquisition d’Adriatic Kamp, tour-opérateur croate spécialisé dans les vacances en camping.

Le groupe Vacalians (Tohapi, Camping Cheque, Gain), continue sa croissance externe à l’échelle européenne. Après avoir repris le TO britannique Canvas Holidays en 2015, le groupe dirigé par Olivier Ganivenq vient de reprendre le N°1 des opérateurs croates spécialisés dans les vacances en camping : Adriatic Kamp . Ce tour-opérateur installé depuis dix ans dispose de 500 mobile-homes haut de gamme dans une douzaine de campings partenaires en Croatie (en particulier sur la côte adriatique) et en Italie. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros.
« Ce rapprochement stratégique en Croatie contribue à accélérer le développement des ventes du nouvel ensemble sur un marché prometteur qui enregistre l’une des plus fortes croissances en Europe en matière de fréquentation touristique », indique Vacalians Group. Le but étant de soutenir le développement de la clientèle nord-européenne (notamment allemande), traditionnellement adepte du littoral croate. Et d’ajouter : « Ce rapprochement permet d’accroître la quote-part réalisée par la clientèle étrangère dans le chiffre d’affaires de Vacalians Group ». Rappelons qu’avant cette acquisition, le groupe sétois enregistrait 25 % de son chiffre d’affaires via la clientèle étrangère.

A noter, les fondateurs d’Atriatic Kamp continueront d’assurer la direction et l’exploitation de la société.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024