groupes intégrés

Un nouveau camping pour Vacalians

Le groupe Vacalians vient de prendre en gestion pour 25 ans le camping du Golfe à Port-la-Nouvelle dans l’Aude.

Le groupe Vacalians vient de prendre en gestion pour 25 ans le camping du Golfe à Port-la-Nouvelle dans l’Aude.

Dans le cadre de sa politique de croissance externe, le groupe Vacalians vient de signer une délégation de service public (DSP) de 25 ans pour reprendre en gestion le camping du Golfe situé dans la station balnéaire de Port-la-Nouvelle (Aude). Actuellement non classé, ce camping de 240 emplacements (4 hectares) va être rebaptisé Novela Port La Nouvelle. Exploité sous la marque Tohapi (dans sa gamme malin), cet établissement va connaître d’importants travaux qui s’achèveront en 2018-2019. Quatre millions d’euros vont y être investis pour accompagner sa montée en gamme (nouvel espace aquatique, nouveaux mobile-homes, création d’un club enfant, etc.) et son passage en trois étoiles. Par ailleurs, une offre résidentielle sera proposée avec la vente de mobile-homes sur emplacement.

« Ce nouveau camping élargit l’offre sud de France proposée par Tohapi », souligne le groupe sétois. « L’ouverture de cette nouvelle destination vient renforcer la dynamique de développement initiée par Vacalians ces derniers mois, après le lancement de sa franchise sous sa marque de séjour Tohapi fin 2017, et celui de sa marketplace européenne, sous sa marque de distribution, Canvas Holidays, début janvier ».

Le groupe Vacalians gère désormais 48 campings sous la marque Tohapi.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Sandaya acquiert 4 campings en Italie

Le groupe de campings Sandaya continue de se développer en Europe avec l’acquisition de 4 établissements en Italie, lesquels appartenaient à un autre groupe. Sandaya compte désormais 60 campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/06/2024
groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024