SIBLU : un bel été… qui se prolonge
Sur les deux fronts de son activité,séjours de vacances en camping et vente de mobile-homes, le groupe Siblu Villages annonce avoir réalisé une belle saison 2018.
Sur les deux fronts de son activité,séjours de vacances en camping et vente de mobile-homes, le groupe Siblu Villages annonce avoir réalisé une belle saison 2018.
Concernant la vente de mobile-homes aux particuliers, qui constitue rappelons le l’essentiel du chiffre d‘affaires de la marque, « la saison a été très correcte », annonce Mikael Quilfen, directeur marketing et communication de Siblu . « les aleas de la météo d’avant saison n’incitaient pas à penser aux vacances et encore moins à un achat, mais le bel été nous a permis de redresser la barre ». Contribuant au succès 2018 de cette activité, la commercialisation de parcelles sur deux campings récemment entrés dans le groupe : le Mar Estang (600 empl) à Canet en Roussillon (66) et Le Conguel (250 empl.) à Quiberon (56). «Deux sites d’exception, qui bénéficient dejà de belles infractructures et sur lesquels nous faisons des travaux d’aménagement, agrandissement de parcelles, plantations, pour les rendre encore plus séduisants », précise Mikael Quilfen.
les français boostent la saison
Pour ce qui est de la commercialisation de séjours de vacances, l’autre versant de l’activité Siblu, le bilan est aussi très positif, puisque la marque enregistre -chiffres à fin août-, une progression de 13% en chiffre d’affaires. Précision intéressante, la seule clientèle française, qui constitue environ 70% du volume global, est quant à elle en progression de 18%. « Nous avons certes connu une période creuse sur la première quinzaine de juillet -peut-être un effet coupe du monde-, mais bien rattrapé par la suite. Et puis nous avions fait de bonnes réservations sur les premiers mois de l’année. », ajoute Mikael Quilfen, précisant au passage que les deux nouveaux campings cités plus hauts n’étaient pas commercialisés cet été. « Ils le seront en 2019, quand nous les aurons mis au standard Siblu, afin de respecter les attentes de nos clients fidèles ».
Une belle saison, donc, qui a même incité le groupe à la prolonger. «Nous constatons depuis un certain temps que la fin août est de plus en plus prisée ; nous avons enregistré aussi cette année beaucoup de demandes de séjours pour septembre, ce qui nous a incités à prolonger la commercialisation sur quelques uns de nos sites jusqu’à la fin septembre. »