Sea Green : un séminaire pour lancer la saison
Les directeurs et équipes techniques de Sea Green (7 campings) se sont retrouvés mi-juin pour lancer la saison. L’occasion de rappeler l’ADN du groupe.
Les directeurs et équipes techniques de Sea Green (7 campings) se sont retrouvés mi-juin pour lancer la saison. L’occasion de rappeler l’ADN du groupe.
C’est sur l’un de ses campings, Les Grenettes sur l’île de Ré (Charente-Maritime), tout juste auréolé de sa quatrième étoile, que le groupe Sea Green a organisé son premier grand séminaire. Pendant trois jours (du 12 au 14 juin) tous les directeurs, responsables de sites et équipes techniques, ainsi que certains fournisseurs comme Inaxel, Procuris ou Delta Dore, étaient présents.
Destiné à marquer le coup d’envoi de la saison, ce rendez-vous a surtout été l’occasion pour ce jeune groupe de l’HPA repris par la holding Jade en juin 2017 de rappeler ses fondamentaux. A savoir : « Organiser le bonheur des vacances, faire vivre un esprit village, être proche de la nature et respecter l’environnement », explique Jean-Marie Senghor, directeur d’exploitation des sites. Sans oublier le recours aux dernières technologies numériques, chères au groupe. « Pendant ces trois jours, nous sommes revenus sur certaines parties techniques liées au paiement dématérialisé (avec un bracelet avec puce RFID) pour éviter la circulation de la monnaie dans les campings, les ouvertures des mobile-homes via une application, le suivi énergétique, etc. »
Les questions concernant la sécurité (piscine, incendie …), mais aussi la nouvelle charte graphique, la mascotte du groupe et les procédures d’accueil ont, entre autres, été longuement abordés. « Même le pot d’accueil est formalisé chez nous », confie Jean-Marie Senghor.
Pour cette saison, Sea Green compte 7 adresses avec la récente reprise du Cala Llevado en Espagne . En revanche, il ne commercialise plus le camping Les Iles (5 étoiles, 184 empl.) à Pénestin dans le Morbihan. Le groupe dirigé par Pierre Testas devrait annoncer l’intégration de deux voire trois nouveaux campings après la saison. Rappelons en effet que Sea Green se fixe comme objectif d’atteindre la douzaine de campings pour un total de 3 000 à 4 000 emplacements à l’horizon 2019.