groupes intégrés

Sandaya reprend Les Alicourts Resort

Par Jean-Guilhem de Tarlé 26/08/2019

Le groupe de campings Sandaya annonce l’acquisition des Alicourts Resort en Sologne. Un établissement classé 5 étoiles qui compte parmi les plus beaux de France.

Le groupe de campings Sandaya annonce l’acquisition des Alicourts Resort en Sologne. Un établissement classé 5 étoiles qui compte parmi les plus beaux de France.

Après la reprise du camping Le Ranolien (Bretagne) juste avant l’été, le groupe Sandaya poursuit sa politique de développement et annonce l’acquisition d’un autre établissement comptant parmi les plus beaux de France : Les Alicourts Resort situé au cœur de la Sologne à Pierrefitte-sur-Sauldre (Loir-et-Cher). Une adresse dirigée par Evelyne et Michel Boudouin, lesquels passeront la main à la fin de la saison.

Ultra haut de gamme, cet établissement classé 5 étoiles déploie 550 emplacements sur un domaine de 67 hectares avec un lac de 4 hectares ! Membre de la prestigieuse chaîne européenne Leading Campings, cette adresse propose de fait de nombreux équipements et services : outre son plan d’eau avec base nautique et plage de sable, le camping abrite un espace aquatique avec trois piscines dont une couverte et chauffée, une piscine à vagues, un jardin d’eau ludique couvert et extérieur, des toboggans aquatiques, etc. Mais aussi un luxueux spa de 1 000 m², un golf neuf trous, une salle de fitness, un tennis. Ou encore un skate park, sans oublier un bar, un restaurant, une supérette, une boulangerie, plusieurs clubs enfants, etc.

Depuis sa création en 2010, Sandaya a donc repris 27 campings, mais avec le jeu des fusions d’établissements, il en commercialise 23 sous enseigne (plus deux campings partenaires en Italie). Le groupe présidé par François Georges entend proposer un catalogue d’une quarantaine de campings d’ici 2022.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024