Sandaya investit 84 M€ pour sa montée en gamme
Dans la lignée de l’année dernière, le groupe de campings présidé par François Georges poursuit sa montée en gamme, en particulier dans les établissements repris pendant l’intersaison.
Dans la lignée de l’année dernière, le groupe de campings présidé par François Georges poursuit sa montée en gamme, en particulier dans les établissements repris pendant l’intersaison.
Après l’acquisition de 7 campings depuis la saison 2021, le groupe Sandaya annonce avoir « alloué une enveloppe de 84 millions d’euros pour préparer la saison 2022 ». Ce budget englobe le renouvellement de sa gamme locative, ainsi que la rénovation des infrastructures de loisirs et espaces aquatiques.
« La majorité des investissements a permis au groupe d’étoffer sa gamme locative via l’acquisition de 1 200 nouveaux hébergements », précise la direction de Sandaya. « Parmi ces mobile-homes et chalets, 850 équipent des emplacements nus et 350 ont été destinés au renouvellement d’hébergements », nous confie Jean-Yves Challies, directeur général adjoint du groupe. Toujours en ce qui concerne les 1 200 nouveaux hébergements, plus de 900 sont installés sur les 7 nouveaux campings du groupe. Il est question de différents types de locatifs dont des cottages Premium avec spa privatif.
Nouveaux espaces aquatiques
« Concernant les grandes nouveautés de cette saison, les plus notables concernent la rénovation des parcs aquatiques des campings Parc La Clusure (4 étoiles, 511 empl.), en Belgique et du Col Vert (4 étoiles, 797 empl.) dans les Landes. Notre camping belge voit son offre aquatique doublée avec la création d’un deuxième espace aquatique doté d’une piscine couverte, d’une piscine extérieure chauffée, de toboggans et d’une aire de jeux. De la même manière, le camping landais voit son parc aquatique faire peau neuve ». Le reste des investissements concerne des rénovations diverses dans la plupart des campings Sandaya (modernisation des sanitaires, aires de jeux, VRD, espaces verts…).
Rappelons que Sandaya possède 36 campings en propre classés 4 et 5 étoiles et commercialise également huit autres campings partenaires du groupe Baia Holiday en Italie et en Croatie.
(*) Les campings qui bénéficient des principaux investissements en locatifs :
– Camping Amis de la Plage, 4 étoiles (en cours), 218 empl., Bois-Plage-en-Ré (Charente-Maritime)
– Village de vacances Cap Sud Village, 5 étoiles (en cours) à Venzolasca (Haute-Corse).
– L’Escale Saint-Gilles, 5 étoiles, 438 empl., Bénodet (Finistère)
– L’Ile des Papes, 4 étoiles, 381 empl., Villeneuve-lès-Avignon (Gard)
– Camping Le Lac de Sanguinet, 4 étoiles (en cours), 332 empl., Sanguinet (Landes)
– La Nublière, 4 étoiles, 402 empl., Doussard (Haute-Savoie)
– La Grande Côte, 4 étoiles (en cours), 672 empl., La Barre-de-Monts (Vendée)