groupes intégrés

Quatre nouveaux campings pour Koawa Vacances

Le groupe de campings Koawa Vacances compte quatre établissements supplémentaires pour la saison 2022. Le groupe affiche un catalogue de 18 adresses en propre.

Le groupe de campings Koawa Vacances compte quatre établissements supplémentaires pour la saison 2022. Le groupe affiche un catalogue de 18 adresses en propre.

Discret, le groupe Koawa Vacances dirigé par Eric et Carole Viriot, associés à Jean Labro, continue de croitre à un rythme soutenu. Depuis la saison 2021, il a repris quatre campings supplémentaires. Le groupe étend ainsi son maillage territorial puisqu’il met les pieds dans les Alpes-de-Haute-Provence à Forcalquier, dans le Gers et monte jusqu’en Moselle où il reprend un camping de 350 emplacements. Par ailleurs, le groupe renforce sa présence en Aveyron où il compte désormais deux adresses.

Signalons néanmoins que Koawa Vacances a été contraint de perdre le camping Lou Comtadou (3 étoiles, 97 empl.) qu’il gérait en DSP à Carpentras dans le Vaucluse. Arrivé en fin de contrat, la commune a décidé de le fermer définitivement…

Pour la saison 2022, ce jeune groupe créé en 2018 affiche un catalogue de 18 adresses (3 000 emplacements en tout) en propre implantés dans quatre régions : Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Grand-Est. Une 19e adresse pourraient rejoindre le catalogue Koawa Vacances prochainement.

Les nouveaux Koawa Vacances

  • Les Routes de Provence, 3 étoiles, 130 empl., à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Les Cantarelles, 3 étoiles, 170 empl., à Alrance (Aveyron)
  • Le Lac de Thoux, 4 étoiles, 182 empl., à Thoux (Gers)
  • Camping Ramstein Plage, 3 étoiles, 352 empl., à Baerenthal (Moselle)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024