Odalys s’allie au groupe chinois Hywin
Odalys vient de signer un partenariat stratégique de longue durée avec le groupe financier Hywin afin de créer une centaine de résidences de tourisme en Chine.
Odalys vient de signer un partenariat stratégique de longue durée avec le groupe financier Hywin afin de créer une centaine de résidences de tourisme en Chine.
Le groupe Odalys , numéro deux des résidences de tourisme, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le groupe Chinois Hywin Financial Holding Co LTD . Ce dernier acquiert une participation de 35 % dans le capital d’Odalys, via le rachat d’actions auprès des actionnaires historiques, en particulier le groupe Duval qui reste majoritaire.
Parallèlement, Odalys prend 35 % d’une joint-venture créée par les deux groupes à Shangai. « Ce rapprochement a pour objectif de créer dans les dix ans une centaine de résidences Odalys en Chine à moins de deux heures des grandes métropoles chinoises», a indiqué Eric Duval, président du groupe Financière Duval . « Notre modèle économique va être adapté à la culture chinoise ».
Outre la création de résidences de tourisme en Chine (la première est prévue pour 2018), cet accord va également permettre d’accélérer le développement d’Odalys en France et en Europe. « L’arrivée d’Hywin Financial Holding Group va permettre à Odalys de continuer de créer entre quinze et vingt résidences de tourisme chaque années en France et en Europe », a expliqué Laurent Dusollier, directeur général d’Odalys.
Le groupe compte actuellement 377 sites en Europe, parmi , lesquels une douzaine de campings gérés en propre et une quarantaine de campings partenaires commercialisés sous la marque Vitalys Plein Air.