Nouvelles ambitions pour Siblu
Le groupe Siblu annonce le changement de son actionnariat pour poursuivre sa croissance par l’acquisition de nouveaux campings.
Le groupe Siblu annonce le changement de son actionnariat pour poursuivre sa croissance par l’acquisition de nouveaux campings.
Objet, ces dernières semaines, de différentes rumeurs concernant son rachat, le groupe Siblu (15 campings en propre en France pour 8 000 emplacements) vient finalement d’y mettre un terme en annonçant le changement de son actionnariat. Le but : poursuivre la croissance du groupe par l’acquisition de nouveaux campings. « La société vient de boucler l’arrivée d’un nouveau fonds d’investissement européen, Stirling Square Capital Partners (qui remplace Bridgepoint, NDLR), ce qui va lui permettre d’acquérir et d’investir dans de nouveaux villages de plein air en France», indique la direction du groupe.
Pour piloter cette stratégie de croissance externe, Alexis Baquerin a été embauché au poste de directeur des acquisitions. Cet ancien consultant chez KPMG et chez LC Transaction (Conseil en rapprochement d’entreprises dans l’HPA) souhaite « mener une stratégie offensive d’acquisitions, en renforçant le maillage territorial de Siblu sur les zones côtières et à proximité des grandes métropoles (…) Nous étudierons de près tout projet de rapprochement avec un acteur intégré et bien évidemment avec les collectivités territoriales qui cherchent un projet cousu main ».
Spécialiste du camping résidentiel (avec vente de mobile-homes à des particuliers), Siblu souhaite désormais continuer à appliquer son modèle économique mais sur des campings de 180 à 200 emplacements. Actuellement le groupe est à la tête d’établissements d’une moyenne de 550 emplacements.