groupes intégrés

Nouveau départ pour le groupe de campings Sea Green

Par Jean-Guilhem de Tarlé 22/02/2018

Fort d’un nouvel actionnaire majoritaire, le groupe Sea Green et ses sept campings a l’ambition d’atteindre la douzaine d’établissements d’ici 2019. Et de nouer des partenariats avec d’autres campings.

Fort d’un nouvel actionnaire majoritaire, le groupe Sea Green et ses sept campings a l’ambition d’atteindre la douzaine d’établissements d’ici 2019. Et de nouer des partenariats avec d’autres campings.

Créé en 2014, le jeune groupe de campings Sea Green compte désormais sept adresses avec la reprise le 24 janvier dernier du camping Les Grenette, 225 emplacements, à Sainte-Marie-de-Ré (sur l’Ile de Ré en Charente-Maritime). Cette nouvelle acquisition fait suite au rachat de Sea Green en juin dernier par la holding Jade* présidée par Patrick Teycheney qui était déjà propriétaire du PRL La Forge (4 étoiles, 325 emplacements) en Gironde.

Présidé par Pierre Testas, le groupe Sea Green affiche des objectifs clairs et ambitieux : devenir dans les cinq ans « un acteur de référence dans l’offre de campings de qualité, quatre et cinq étoiles ». D’ailleurs, à l’horizon 2019, le groupe se fixe comme objectif d’atteindre la douzaine de campings pour un total de 3 000 à 4 000 emplacements. « Nous recherchons des campings de 200 emplacements minimum situés sur le littoral ou dans des spots touristiques, en France mais aussi à l’étranger », explique Pierre Testas. Mieux, à terme, la holding Jade envisage même de développer un partenariat avec la Chine, pays cher au cœur de la famille Teycheney, afin d’y exporter ses concepts en matière de camping.

Déjà présent à la création du groupe, Jean-Marie Senghor est désormais directeur d’exploitation des sites. « Nous privilégions la vision de campings insérés dans leur environnement paysager. Tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies comme les mobile-homes intelligents. »

Soucieux de se développer via des acquisitions, le groupe souhaite également diversifier son offre en nouant des partenariats avec des campings indépendants de 100 à 200 emplacements. « Nous sommes ouverts à des partenariats avec des gestionnaires de camping qui recherchent un accompagnement pour faire face aux nouveaux enjeux de l’HPA », explique Pierre Testas.

En attendant, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, le groupe basé à Artigues-près Bordeaux (Gironde) annonce être sur nouveaux trois projets d’acquisition dont un de l’autre côté des Pyrénées.

* La holding Jade est actionnaire du groupe Colisée (4e opérateur de maisons de retraite médicalisées), mais aussi de châteaux et vignobles.

Les 7 campings Sea Green

  • Les Grenettes, 2 étoiles, 225 empl., Sainte-Marie- de-Ré (17).
  • Le Gibanel, 4 étoiles, 250 empl., Argentat (19).                                         
  • La Forge, 4 étoiles, 325 empl, La Teste-de-Buch (33).                                       
  • Emeraude, 5 étoiles, 195 empl., Saint-Briac-sur-Mer (35).
  • Les Iles, 5 étoiles, 195, empl., Pénestin (56).
  •  Erreka, 4 étoiles, 190, empl., Bidart (64).                                                                                 
  • Le Paradis, 4 étoiles, 165 empl., Talmont-Saint-Hilaire (85).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024