Mirabel Campings et Résidences : un nouveau groupe de campings est né
Bien connue dans l’univers du loisir, la famille Leneveu a décidé de créer une marque réunissant les 8 campings qu’elle possède dans le grand ouest. Bienvenue au groupe Mirabel Campings et Résidences.
Bien connue dans l’univers du loisir, la famille Leneveu a décidé de créer une marque réunissant les 8 campings qu’elle possède dans le grand ouest. Bienvenue au groupe Mirabel Campings et Résidences.
Connue depuis plus de trente ans pour son activité dans l’univers du véhicule de loisirs, la famille Leneveu a très tôt investi dans le camping et se trouve aujourd’hui à la tête de 8 campings dans le Grand-Ouest. De la Bretagne à la Normandie en passant par les Pays de la Loire, l’esprit de cette famille Normande résonne dans l’âme de chacun de ses établissements. L’histoire débute en 1996, lorsque les frêres Guy et Michel Leneveu acquièrent Les Prairies de la Mer, sur la commune de Ouistreham.100% mobile-home, ce camping accueille vacanciers et résidents. Suivra l’achat d’un 2e camping normand, Le Domaine des Roches, à Lion-sur-Mer (accès direct à la plage, puis La Baie de Cayola aux Sables d’Olonne (Vendée).
Plus tard, l’opportunité d’une délégation de service public amène le groupe familial à mettre le pied en Bretagne, à Saint-Cast-le-Guildo (22) avec quatre campings (2 à 4 étoiles) aux charmes différents, les pieds dans l’eau, avec vue mer, en plein cœur de ville ou plus au calme.
Enfin, dernière acquisition en date, en 2020, La Renaudière constitue une nouvelle et belle adresse en Loire Atlantique.
Nouvelles ambitions, nouveau projet
Durant la crise sanitaire, une idée qui germait depuis des années prend forme au sein du groupe: regrouper ces 8 campings sous une même enseigne. Après réflexion et étude, c’est finalement sous le nom de Mirabel que sont aujourd’hui identifiés les 8 adresses du groupe.
Derrière la marque, il y a l’âme d’une famille qui travaille main dans la main : quatre cousins en deux fratries leneveu, Marion et Thomas, Olivier et David, auxquels s’ajoute un associé breton, Christophe Robledo. L’équipe a repris dans les années 90 l’activité que leurs parents leur ont laissée avec cette envie de faire grandir et évoluer le groupe. Marion et David forment un binôme en Normandie, Marion à la communication / marketing et David aux finances. De leur côté, Thomas & Olivier sont en binôme du côté de Nantes sur les parties techniques et commerciales (Christophe est également sur les parties techniques de Saint-Cast en Bretagne)
« Bien complémentaires, nous unissons nos forces et nos pensées pour faire perdurer le travail initié par nos parents et apporter nos propres actions. Le lancement de la marque Mirabel synthétise la mise en forme de nos idées, la volonté d’unir nos campings dans une même démarche et d’avoir le même discours pour l’ensemble de nos équipes et nos clients. « , précise Marion Leneveu.
Les 8 campings Mirabel
- Les Prairies de la Mer. 4-étoiles, 291 emplacements, à Ouistreham (14)– Ouistreham (14). Aux portes de Caen, 100 % mobile-homes, il est accessible aux locataires et propriétaires. Nombreux services haut de gamme : sauna, jacuzzi, salle de sport, espace aquatique extérieur avec toboggans et une piscine couverte chauffée toute l’année. www.mirabel-prairiesdelamer.com
- Le Domaine des Roches. 1-étoile 54 empl., à Lion-sur-Mer (14). 100% résidentiel avec accès direct à la plage. www.mirabel-roches.com
- La Baie de Cayola. 4-étoiles 150 empl., au Château d’Olonne (85). Etablissement proposant à la fois des locatifs mobile-homes te des appartements. www.mirabel-baiedecayola.com
- Les Mielles. 4-étoiles, 160 empl., à Saint-Cast-le-Guildo (22). www.mirabel-mielles.com
- La Crique. 3-étoiles, 81 empl., à Saint-Cast-le-Guildo (22). www.mirabel-crique.com
- Le Clos tranquille. 2-étoiles, 78 empl., à Saint-Cast-le-Guildo (22). www.mirabel-clostranquille.com
- Les 4 Vaulx. 2-étoiles, 51 empl., à Saint-Cast-le-Guildo (22). www.mirabel-4vaulx.com
- La Renaudière. 4-étoiles, 196 empl. à La-Plaine-sur-Mer (44). www.mirabel-renaudiere.com
Le groupe totalise ainsi 1 010 emplacements et n’affiche pas de velléité de développement particulière, se contentant de surveiller d’éventuelles opportunités, nous a confié Marion Leneveu, porte-parole du groupe.