groupes intégrés

Le groupe de campings Huttopia renforce sa direction pour l’ international

Par La rédaction 12/08/2020

Le groupe Huttopia renforce son équipe de direction en faisant appel à Michel Durrieu pour le poste de directeur général d’Huttopia International qui rejoindra le groupe dès cet automne.

Le groupe Huttopia renforce son équipe de direction en faisant appel à Michel Durrieu pour le poste de directeur général d’Huttopia International qui rejoindra le groupe dès cet automne.

Après avoir assumé les postes de directeur exécutif Espagne, Amérique Latine et zone méditerranéenne de Carlson Wagonlit Travel (11 ans), de Directeur Marketing & e-business Espagne et membre du conseil stratégique de TUI AG à Hanovre (2 ans), de Directeur général de Nouvelles-Frontières Espagne et directeur international de sa filiale internet (10 ans), Michel Durrieu a été de 2014 à 2017 Directeur du Tourisme au Ministère des Affaires Etrangères et représentant de la France à l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations Unies). En 2017, il est devenu Directeur Général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine tout en étant toujours Conseiller spécial du Secrétaire Général de l’OMT pour les sujets de tourisme durable et développement territorial.

Rappelons que le groupe Huttopia fondé et dirigé par Philippe et Céline Bossanne est déjà fortement présent à l’étranger depuis une douzaine d’années. Après s’être installé au Canada, puis en Chine en 2013 et aux Etats-Unis en 2017, ou encore aux Pays-Bas, l’entreprise lyonnaise étudie des projets au Maroc, en Géorgie, au Japon et en Argentine…

Huttopia compte désormais une soixantaine de sites répartis dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 57 M€ (2,3 millions de nuitées).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024