Le camping (relocalisé) de Quiberville repris par Seasonova
Etablissement côtier en cours de relocalisation en raison de risque de submersions marines, le camping municipal à Quiberville va être géré dès cette saison par le groupe Seasonova.
Etablissement côtier en cours de relocalisation en raison de risque de submersions marines, le camping municipal à Quiberville va être géré dès cette saison par le groupe Seasonova.
C’est finalement le groupe Seasonova qui va gérer le camping municipal de Quiberville, près de Dieppe (Seine-Maritime). Cet établissement a la particularité d’être le tout premier camping côtier (donc susceptible d’être menacé par la montée des eaux) à être déplacé. Il le sera d’un kilomètre sur les hauteurs du village. Ce déplacement permettra aussi de rendre à la nature l’espace de l’ancien camping.
« Concernant le nouveau camping, nous avons obtenu fin avril la DSP pour 12 ans et demi. Le camping entièrement créé et dont les travaux ont commencé en mars 2022 est entièrement éco-conçu », précise Guillaume Lemarchand, directeur de Seasonova. La mairie consacre quelque 9 M€ à ce projet.
Baptisé Domaine Saâne et Mer, le camping qui demande un classement 4 étoiles, s’étire sur 6 hectares et proposera 160 emplacements dont une cinquantaine de locatifs. Il ouvrira ses portes dans quelques semaines, le 15 juillet prochain. « Nous voulons que cet établissement soit un symbole de l’écotourisme », insiste Guillaume Lemarchand qui remercie vivement le maire de Quiberville, Jean-François Bloc, et tous ceux qui se sont impliqués dans le projet.
Avec la reprise du camping de Quiberville, Seasonova compte désormais 17 adresses en propre dans son catalogue. Rappelons que le groupe se caractérise par son implication dans une démarche écoresponsable, et propose un concept de vacances tourné vers le slow tourisme.