La CCAS cède 22 campings et la marque Campéole à MS Vacances
Le conseil d’administration de la CCAS a validé récemment le projet de vente de la marque Campéole et de 22 de ses campings, au groupe vendéen MS Vacances.
Le conseil d’administration de la CCAS a validé récemment le projet de vente de la marque Campéole et de 22 de ses campings, au groupe vendéen MS Vacances.
La Caisse centrale d’activités sociales (CCAS), en d’autres terme le Comité d Entreprise d’ EDF, Engie et leurs filiales, propriétaire de Campéole , a validé lors d’un conseil d’administration le 17 septembre dernier, la vente d’une nouvelle partie de ses actifs dans le camping. Après la cession des tentes CIAT il y a trois ans au groupe Finadorm (Louisiane, Chalets Fabre…), présidé par Jean-Rémy Bergounhe c’est la marque Campéole et 22 de ses quelque 60 campings qui doit prochainement quitter le giron de la holding Compagnie Internationale André Trigano (CIAT).
L’acquéreur peut revendiquer une véritable expérience sur le secteur d’activité, puisqu’il s’agit du groupe familial vendéen MS Vacances présidé par Guy Raimbaud, groupe qui compte déjà cinq campings-clubs (pour un total de 2 232 emplacements). Selon nos informations, les 22 campings cédés par la CCAS devraient continuer d’être commercialisés sous la marque Campéole.
« Le reste de l’entreprise, à savoir les 39 campings restant (dont les 27 historiques de la CCAS) et la centrale de réservation, demeure propriété de la CIAT, et redémarrera sous la marque maison Etapes André Trigano , commercialisée par le nom d’opérateur Vacances André Trigano », annonce Christophe Gaston, président de la CIAT, qui ajoute : « cette opération désendette complètement la globalité du groupe et va nous permettre d’envisager sereinement le développement de nos sites ».
Il précise par ailleurs que « l’opération conclue avec MS Vacances est amicale et devrait même permettre de pérenniser un lien commercial entre les deux groupes. »