Huttopia reprend Onlycamp
Le groupe de campings nature créé par Philippe Bossanne élargit son offre avec le rachat des huit établissements du petit groupe Onlycamp.
Le groupe de campings nature créé par Philippe Bossanne élargit son offre avec le rachat des huit établissements du petit groupe Onlycamp.
Le groupe Huttopia, qui exploitait jusqu’alors 70 établissements en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, intègre donc les huit campings du groupe Onlycamp. Créé en 2012, propriété de la société Récréa, l’un des leaders de la gestion de complexes aquatiques en délégation de service public, Onlycamp compte 8 campings « à taille humaine » -106 emplacements en moyenne-, regroupés dans les régions Centre Val de Loire et Pays de la Loire (liste ci-dessous).
Huttopia annonce à l’occasion de ce rachat, qu’il développera le réseau OnlyCamp en parallèle de ses réseaux Huttopia et CityKamp par la reprise de campings via des délégations de service public ou par rachat. Trois campings ont déjà été repris dans ce cadre. Des aires d’accueil de camping-cars viendront compléter cette offre. « La reprise de OnlyCamp va permettre à Huttopia, de renforcer son offre de camping-nature sur le territoire français, et permettre de mieux répondre aux communes qui nous sollicitent afin de redynamiser leur ancien camping. » déclare Philippe Bossanne. « En créant une offre complémentaire pour les camping-cars, nous voulons accueillir tous les campeurs qui aiment ce type de vacances synonyme de liberté et de simplicité, tout en apportant la gestion professionnelle et la force commerciale indispensables à la viabilité de ces équipements. »
Au-delà de l’opération de rachat des campings Onlycamp, Philippe Bossanne comme Gilles Sergent, Président du groupe Récréa, évoquent de concert la possibilité que les deux entreprises portent ensemble de nouveaux projets, par exemple sur des bases de loisirs.
Les 8 campings Onlycamp acquis par Huttopia:
- La Confluence, 3 étoiles, 65 emplacements, à Savonnières (37).
- Tours Val de Loire St Avertin, 4 étoiles, 120 empl., à Saint-Avertin (37).
- Le Sabot, 3 étoiles, 155 empl., à Azay Le Rideau (37).
- La Gâtine, 3 étoiles, 210 empl., à Bléré (37).
- Le Moulin, 3 étoiles, 48 empl., à Clisson (44).
- Le Port, 2 étoiles, 50 empl., à Saint-Benoît-sur-Loire (45).
- Les Portes de la Loire, 3 étoiles, 120 empl., à Chalonnes-sur-Loire (49).
- Le Pont Romain, 4 étoiles, 81 empl., à Yvré-L’Evêque (72).