groupes intégrés

Encore quatre campings pour Sandaya

Par Jean-Guilhem de Tarlé 03/01/2019

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Sandaya a terminé l’année 2018 en trombe. Après avoir repris en octobre le camping Le Littoral (5 étoiles, 433 emplacements) à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (L’OT n° 378-octobre 2018), le groupe vient de faire l’acquisition de quatre nouvelles adresses dont trois en France et une en Belgique :

L’Orée du Bois (4 étoiles, 404 emplacements dont 251 locations) aux Mathes-La Palmyre en Charente-Maritime. Véritable camping-club aménagé dans une pinède de 7 hectares et situé à 4 km de la plage, cet établissement est hautement équipé avec espace aquatique de 2 000m², espace bien-être, restaurant, parc acrobranche… Il était géré par la famille Augustin. C’est la première fois que Sandaya s’installe dans ce département.

Les Grands Pins (5 étoiles, 345 emplacements dont 280 locatifs) à Sanguinet dans les Landes. Au bord du Lac de Sanguinet, ce camping-club de 9 hectares est lui aussi très bien équipé. Pour 2019, ce camping quitte donc la chaîne Airotel et change de nom pour devenir le camping Sanguinet Plage. C’est le troisième Sandaya situé dans les Landes.

Les Jardins du Maï-Taï  (4 étoiles, 78 emplacements dont 48 locations) à Saint-Aygulf dans le Var. Ce camping a été acheté au groupe Campasun dirigé par Vincent Gailledrat. Il jouxte le Sandaya Riviera d’Azur (4 étoiles, 449 emplacements dont 371 locations). Les deux campings vont fusionner.

Le Parc La Clusure (4 étoiles, 462 emplacements dont 193 locations) à Tellin en Belgique (Wallonie). Un établissement hautement équipé et membre de la très selecte chaîne européenne Leading Campings.

 Partenariat avec Baia Holiday

 Avec l’acquisition de ces quatre adresses, Sandaya compte désormais 21 campings dont un en Espagne et un en Belgique.

Outre ces acquisitions, le groupe présidé par François Georges vient d’annoncer la signature d’un partenariat commercial avec le groupe italien de campings Baia Holiday (10 campings et village de vacances en Italie, Sardaigne et Croatie). Pour 2019, Sandaya commercialisera deux adresses haut de gamme de ce groupe en Italie : Le Baia Blue La Tortuga en Sardaigne et le Roma Capitol à Rome. A l’inverse, Baia Holiday a intégré à son catalogue deux campings Sandaya (le Paris-Maisons-Laffitte dans les Yvelines et Douce Quiétude à Saint-Raphaël dans le Var).

Enfin, pour lancer sa saison 2019, le groupe Sandaya vient de présenter sa nouvelle campagne de communication intitulée « Le camping en toute liberté ». Elle reprend la signature musicale « Do You Do You Sandaya » déjà présentée lors d’une première campagne de sponsoring TV début 2018.  « Le film publicitaire sera diffusé dès janvier 2019 sur une quinzaine de chaînes TV », indique le groupe. Et d’ajouter : « En complément de cette campagne TV, le groupe lance un plan de communication digital sur l’ensemble de ses marchés européens afin d’accroître sa clientèle internationale. »

Campagne TV 2019 de Sandaya

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024