ECG renforce son offre avec les hébergements Vacansoleil
European Camping Group confirme l’acquisition des hébergements du TO néerlandais Vacansoleil.
European Camping Group confirme l’acquisition des hébergements du TO néerlandais Vacansoleil.
Comme nous l’annoncions dans l’édition de L’Officiel des terrains de camping de décembre, European Camping Group (Homair, Tohapi, Eurocamp…) confirme l’acquisition des actifs du tour opérateur néerlandais Vacansoleil. Cette acquisition inclut plus de 900 mobil-homes et 200 tentes safari qui étaient répartis sur 100 campings.
Le groupe dirigé par Alain Calmé commercialise désormais 45 000 hébergements, principalement des mobil-homes mais également des chalets et des tentes équipées, répartis sur plus de 430 campings à travers l’Europe.
« Cette décision stratégique enrichit non seulement le portefeuille existant d’ECG, mais introduit également quatre nouveaux campings et un nouveau pays la Slovénie, marquant une expansion significative sur le marché européen du camping », indique le groupe. Et d’ajouter : « Cette acquisition apporte un soulagement important aux propriétaires des campings partenaires de Vacansoleil, sécurisant le parc de mobil-homes des sites, la qualité de l’expérience client et la fréquentation des sites tout au long de la saison. L’intervention d’ECG démontre son engagement envers la communauté du camping et son industrie dans l’ensemble. »
En France, ces hébergements seront commercialisés par la marque historique du groupe et connue du grand public Homair.